Les candidats du BAC 2024 au Sénégal ont commencé les épreuves écrites ce mardi 2 juillet sur toute l’étendue du territoire national. Une étape significative qui marque déjà la fin des activités scolaires.
Bac 2024 au Sénégal : les épreuves écrites officiellement lancées
Plus de 159 487 candidats sont à la recherche du premier diplôme universitaire au Sénégal. Les épreuves écrites ont été lancées ce matin dans les 486 centres d’examen répartis sur l’ensemble du territoire avec environ 696 jurys, 10 008 examinateurs et 11 392 surveillants.
La mise en place de ces équipements techniques montrent l’importance de cet examen qui marque la fin de l’enseignement secondaire et ouvre les portes de l’enseignement supérieur. Après la visite du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Abdourahmane Diouf, dans les centres de composition, l’autorité affirme que tout se passe bien. “Nous tenons à nous assurer que tout se passe dans les meilleures conditions possibles pour nos élèves,” a déclaré le ministre.
Par ailleurs, il faut retenir que les centres de composition ont été bien préparés sur tous les plans pour accueillir les candidats dans des meilleures conditions du début jusqu’à la fin de cet examen, rassure le ministre.