Mamadou Niang a dévoilé son favori pour le Ballon d’Or africain 2024. L’ancien international sénégalais ne voit pas les internationaux Ivoiriens remporter ce prestigieux trophée malgré la victoire à la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
Mamadou Niang désigne son favori pour le Ballon d’Or africain 2024
La bataille pour le Ballon d’Or africain 2024 est lancée. Consultant sur l’émission Talents d’Afrique de Canal+, Mamadou Niang, ancien international sénégalais s’est prononcé sur le Ballon d’Or africain 2024. Pour la légende de l’Olympique de Marseille, l’attaquant guinéen Serhou Guirassy est le favori pour remporter cette récompense individuelle.
« Pour moi, le Ballon d’Or africain cette année, il est pour Serhou Guirassy », a lancé Mamadou Niang. L’international Guinéen a fait une grosse saison avec VfB Stuttgart en Bundesliga. Mais avec la victoire de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023, Odilon Kossounou et Sébastien Haller sont des candidats crédibles au sacre.
Le défenseur ivoirien a réalisé le doublé avec le Bayern Leverkusen alors que Haller (Borussia Dortmund) disputera ce samedi 1er juin, la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid. Une victoire pourra le replacer dans la course pour ce trophée prestigieux.