Adama Loé Traoré est désormais le nouveau Président du Conseil d’Administration (PCA) de Burkina Suudu Bawdè. Sa nomination été faite au Burkina Faso lors de la séance du conseil des ministres du 29 décembre 2023.
Burkina Faso : Adama Loé Traoré officiellement installé
La cérémonie officielle d’installation a eu lieu le 2 janvier 2024 au Burkina Faso précisément au Centre d’Evaluation et de Formation Professionnelle de Ouagadougou (CEFPO). Le directeur de Cabinet du Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Hyppolyte Lougné Bassole a présidé l’événement en présence de nombreuses personnalités.
En effet, au cours de la cérémonie, le directeur a félicité le nouveau président du conseil d’administration, Adama Loé Traoré et lui a assuré du soutien du Ministre et de son Cabinet. Il a également appelé à l’union sacrée de tous les acteurs du département pour atteindre les objectifs fixés par les autorités.
En revanche, adama Loé Traoré, dans son discours, a exprimé sa gratitude envers le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi pour la confiance placée en lui. Il a souligné l’importance de Burkina Suudu Bawdè dans la formation professionnelle et a appelé à l’innovation pour augmenter le nombre de jeunes bénéficiant du dispositif.
« BSB est un instrument très important pour changer qualitativement et quantitativement la donne dans la formation professionnelle. Si aujourd’hui le dispositif permet de capaciter autour de 10 000 jeunes chaque année, il faut redoubler d’imagination pour trouver les stratégies à même de multiplier ce chiffre par plusieurs dizaines, au grand bonheur de notre jeunesse » a lancé le nouveau président du conseil d’administration.
Ainsi, son message envers l’opinion publique témoigne dès le début sa détermination à contribuer à l’amélioration qualitative et quantitative du conseil. Par ailleurs, il compte sur le soutien de tous les acteurs du département pour atteindre les objectifs fixés.