Au Burkina Faso, le Chef de l’État, Ibrahim Traoré a entamé un nouveau mandat le 2 juillet 2024, conformément à la nouvelle charte adoptée les 25 et 26 mai dernier. Il aura à gouverner le pays des hommes intègres pendant cinq.
Burkina Faso : Ibrahim Traoré débute un nouveau mandat
Conformément à la nouvelle charte qui donne un nouveau visage à la transition au Burkina Faso, le Président Ibrahim Traoré a commencé son nouveau mandat. Cinq ans lui ont été accordés par la nouvelle charte lors des assises du mai dernier. Selon cette nouvelle charte, l’assise ordonne l’augmentation du nombre des ministres (maximum 25) et des membres de l’Assemblée législative de transition (71).
En plus, au même titre que le Président de la transition, le Premier ministre aussi sont est éligible à l’élection présidentielle. Par ailleurs, le ministre en charge de la Justice, Rodrigue Bayala a indiqué à la télévision nationale le 2 juillet 2024, une éventuelle possibilité de reconfiguration de l’Assemblée législative de transition dans les jours à venir.
À cet effet, les regards sont désormais tournés vers les nouvelles dispositions et innovations du président Traoré pour redonner un autre visage au pays des hommes intègres.