Au Burkina Faso, le gouvernement veut renforcer l’effectif du personnel des forces armées. Ainsi, le ministère de la Défense a procédé au lancement officiel du recrutement de plus de 1158 élèves sous-officiers le mardi 25 juin 2024, pour la première phase.
Burkina Faso : le gouvernement veut renforcer l’effectif des forces armées
Environ 1158 élèves sous-officiers d’active seront recrutés pour renforcer l’effectif des forces armées burkinabè, de niveau baccalauréat ou équivalent, pour le cycle 2024-2026 de l’Ecole nationale des sous-officiers d’active de Kamboinsin.
L’annonce a été faite à travers un communiqué en date du mardi 25 juin 2024. Selon le communiqué, les candidatures sont ouvertes à partir du 28 juin. Elles concernent uniquement les civiles de nationalité burkinabè, âgés de 20 ans à 25 ans et aptes à la formation militaire.
Les candidats, après validation des dossiers, seront soumis à des épreuves écrites où ils composeront en mathématiques, en français et en culture générale avant les tests médicaux d’aptitude.
Cette démarche, selon le Premier ministre Apollinaire Kyelem de Tambela consiste à renforcer le personnel des forces armées burkinabè. Aussi, face à l’insécurité accrue, le gouvernement s’est engagé de façon positive à lutter efficacement contre le terrorisme dans le pays. Pour rappel, plus de 2400 jeunes, âgés de 18 à 35 ans, seront recrutés au titre du Service national patriotique.