En Côte d’Ivoire, une investigation a permis aux forces de l’ordre de mettre la main sur des individus exerçant illégalement la médecine dans plusieurs localités.
Côte d’Ivoire : la police interpelle des individus exerçant illégalement la médecine
Plusieurs réseaux de faux médecins ophtalmologues ont été démantelés dans une opération dans de nombreuses localités en Côte d’Ivoire. Les opérations ont été effectuées du jeudi 8 au samedi 10 août 2024. La première opération a été faite à Songon par les forces de l’ordre.
La seconde à Bouaké où ces individus prennent du plaisir à exercer sans équivoque leurs activités dans une église de la place. Plusieurs objets et matériels ont été saisis par les forces de l’ordre au cours de la perquisition. Il s’agit des pommades ophtalmiques achetées au marché noir, des collyres, du matériel de consultation et des lunettes.
Selon les autorités, ces produits pourraient causer des ennuis à la santé visuelle des personnes traitées. À en croire les autorités judiciaires, ces individus organisaient des consultations ophtalmologiques foraines à travers le territoire avec une qualité usurpée.
Les mis en cause ont été confiés aux autorités judiciaires pour trancher les affaires afin qu’ils puissent répondre de leurs actes. Ils seront jugés pour exercice illégal de la médecine et mise en danger de la vie d’autrui.
Par ailleurs, cette vaste opération a été une chose effective grâce à la détermination du procureur de la République et du commissariat de police du 3è arrondissement.