Le président de la république d’Angola Joao Manuel Lourenço a été distingué par son hôte Alassane Ouattara en Côte d’Ivoire. C’est à l’occasion d’un diner offert en l’honneur du chef de l’Etat angolais que la distinction a été faite au couple présidentiel jeudi 27 juin à Abidjan.
Alassane Ouattara élève son homologue angolais Joao Lourenço à la dignité de Grand-croix de l’ordre national de Côte d’Ivoire
Au cours de son séjour en Côte d’Ivoire, le président Angolais Joao Lourenço a reçu la plus haute distinction du pays. Au cours d’un dîner organisé en l’honneur de ses invités, le chef de l’Etat de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara a élevé son homologue à la dignité de Grand-croix de l’ordre national. Aussi, la première dame de l’Angola Ana Afonso Dias Lourenço est fait commandeur de l’ordre national.
Cette cérémonie est un signe de reconnaissance du président de Côte d’Ivoire Alassane Ouattara de la parfaite collaboration des deux nations. Ainsi, les deux hommes d’Etat ont profité pour réitérer leur engagement et disponibilité à poursuivre avec le renforcement des liens de coopération entre les peuples ivoiriens et angolais.
Arrivé mercredi 26 juin en Côte d’Ivoire, le président angolais Joao Lourenço et sa délégation ont été accueillis par le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara. Au cours de leur séjour en terre ivoirienne, la délégation angolaise a visité les lieux stratégiques du pays. Aussi, plusieurs accords (14 au total) de coopération ont été signés avant que la délégation ne quitte Abidjan vendredi 28 juin dernier.