Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie, vainqueur de la 33e édition du concours international de dictée a ete reçu par Mariatou Koné. La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation a offert la somme d’un million de francs CFA au jeune champion.
Côte d’Ivoire : Mariatou Koné reçoit Krecoum, le champion du monde de dictée
Rentré triomphalement du Canada où il a remporté le titre de champion du monde au concours international de dictée, le jeune Krecoum Loevan Niels Samuel-Marie a été reçu par Mariatou Koné le jeudi 22 mai 2024. La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation est revenue sur les États généraux de l’école ivoirienne qui ont conduit à des mesures urgentes dont le retour de la dictée dans le programme scolaire.
De son côté, le champion du monde de dictée a dit son immense bonheur d’être reçue par la première responsable de l’école ivoirienne. « C’est un honneur immense pour moi d’être reçu aujourd’hui par la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Maman Mariatou Koné, après la grande joie que j’ai ressentie le dimanche 19 mai 2024 à Québec, pour avoir honoré la Côte d’Ivoire. Maman Mariatou Koné, à travers vous, je dis merci au président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, à qui je dédie ce trophée de l’Éducation et à l’ensemble des Ivoiriens. Ma fierté d’être Ivoirien est encore plus grande et me motive à donner le meilleur de moi-même, afin de m’inscrire désormais au nombre des ambassadeurs de l’excellence en Côte d’Ivoire », a dit l’élève inscrit à l’école “Le Petit Royaume ».
Par ailleurs, Mariatou Koné a fait un don symbolique d’un million de francs CFA. Le petit Krecoum est aussi reparti avec un ordinateur portable et des livres.