Suite au décès de Son Altesse Royale, la Princesse Lalla Latifa du Royaume du Maroc, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a adressé ses condoléances au Décès de Lalla Latifa : Bassirou Diomaye Faye adresse un important message au Roi Mohammed VI.
Les condoléances de Bassirou Diomaye Faye suite au décès de Princesse Lalla Latifa
Décès ce samedi de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Latifa, épouse de feu le Roi Hassan II du Maroc et mère du Roi Mohammed VI. Une triste nouvelle confirmée par un communiqué officiel du Palais royal. A travers le monde, des messages de condoléances et de soutien sont parvenus au Roi du Maroc, particluliè-rement touché de ce triste évènement.
Le président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye fait partie des personnalités qui ont spontanément exprimé leur solidarité au Roi Mohammed VI. « C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le rappel à Dieu de Son Altesse Royale, la Princesse Lalla Latifa du Royaume du Maroc. Au nom du peuple sénégalais et en mon nom personnel, j’adresse à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à la famille royale et au peuple marocain frère, nos condoléances émues », a-t-il écrit dans un post relayé sur ses canaux digitaux.
Lalla Latifa était la deuxième épouse du roi Hassan II. Mère de cinq enfants (la princesse Lalla Meryem, l’actuel roi du Maroc Mohammed VI, la princesse Lalla Asma, la princesse Lalla Hasna et le prince Moulay Rachid), elle est décédé à l’âge de 78 ans.