Le président de la république du Sénégal Bassirou Diomaye Faye a reçu ce vendredi dernier, Louise Mushikiwabo, Secrétaire générale de la Francophonie.
Bassirou Diomaye Faye en tête-à-tête avec Louise Mushikiwabo en France
Lors de son séjour en France dans le cadre du Forum mondial pour la souveraineté et l’innovation vaccinales, le chef de l’Etat du Sénégal Bassirou Diomaye Faye a rencontré vendredi, Louise Mushikiwabo, Secrétaire générale de la Francophonie. Selon la présidence de la république, il s’agit d’une rencontre de prise de contact entre les deux personnalités. « Cette prise de contact a permis d’échanger sur les orientations et les missions de l’organisation, dont le Sénégal est un des membres éminents », renseigne la présidence.
A noter que l’actuel homme fort du Sénégal s’est rendu en France sur invitation de GAVI, l’Alliance du Vaccin et l’Union Africaine en marge du Forum mondial pour la souveraineté et l’innovation vaccinales tenu à Paris. Une fois sur le territoire français, Bassirou Diomaye Faye a été convié par son homologue français Emmanuel Macron à un déjeuner de travail au cours duquel les deux hommes d’Etat échangé sur les questions d’intérêts pour les deux nations.
Toujours dans la capitale française, le chef de l’Etat sénégalais s’est entretenu avec son homologue rwandais, Paul Kagame. Aussi, a-t-il profité pour rendre visite à son ainé, l’ancien président du Sénégal Abdou Diouf.