La chanteuse canadienne, Céline Dion est pressentie pour participer à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris en juillet prochain. L’information émane du journal ‘’Le Canard Enchaîné’’, qui aurait été choisie par le Président français, Emmanuel Macron.
Céline Dion aux côtés de Aya Nakamura pour l’ouverture des JO de Paris
Les Jeux Olympiques de Paris en France arrivent à grand pas. L’édition 2024 de ce grand événement sportif et aussi à caractère culturel va se dérouler du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août prochain. A seulement un mois de l’ouverture des Jeux de la XXXIIIème olympiade, le mystère reste toujours pour le choix de l’artiste ou des artistes à cette cérémonie.
Même si la polémique continue de grossir sur la probable participation de la chanteuse française d’origine malienne la plus écoutée au monde, Aya Nakamura aux JO 2024. L’interprète de la chanson à succès ‘’Djadja’’, proposée par le Président français, Emmanuel Macron ne fait plus aucun doute pour pour reprendre le titre ‘’L’hymne à l’amour’’, d’Edith Piaf à la cérémonie d’ouverture.
Une autre folle rumeur vient s’ajouter avec un article de nos confrères de l’hebdomadaire satirique français, le « Canard enchaîné ». Selon ce journal, Céline Dion aurait été choisie aussi par Emmanuel Macron pour venir chanter à la cérémonie d’ouverture des JO de Paris. Toutefois, l’information reste à prendre avec des pincettes, parce que l’Etat français n’a en effet pas de réel pouvoir de décision sur le choix des artistes, choix qui appartient au Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (COJOP). La somme de 2,7 millions d’euros serait même avancée pour payer le cachet de la star canadienne et serait bien à la charge de l’Etat.
Cependant, si la rumeur de la venue de Céline Dion était confirmée, cela serait le premier concert de la chanteuse québécoise depuis mars 2020. Depuis cette date, l’interprète de la chanson à succès ‘’Pour que tu m’aimes encore’’, s’est faite très discrète en raison de sa maladie de l’homme raide qui l’a éloigné de la scène.