Le Gabon affronte la Côte d’Ivoire en journée 3 des éliminatoires du mondial 2026. Pour cette rencontre très importante, le sélectionneur des Panthères a tenu à prévenir les ivoiriens de leurs déterminations à rentrer avec la victoire.
Le Gabon déterminé à rentrer de Côte d’Ivoire avec les trois points pour les éliminatoires du mondial 2026
Actuellement en terre ivoirienne pour la rencontre face aux Éléphants de Côte d’Ivoire comptant pour la 3e journée des éliminatoires du mondial 2026, le Gabon ne compte rentrer sans la victoire. C’est d’ailleurs ce qu’il de retenir de la conférence de presse du sélectionneur des Panthères, Thierry Mouyouma.
À en croire ce dernier, il n’est pas question que ses poulains et lui retournent au pays avec une défaite encore moins un nul. L’objectif selon Thierry Mouyouma, est d’arracher les trois (03) points et de prendre la tête du groupe F puis continuer ainsi avec la dynamique de la serie de matchs sans défaite.
« L’objectif pour le Gabon, c’est de gagner à Korhogo. Repartir avec un point serait un mauvais résultat », a fait savoir le sélectionneur du Gabon Thierry Mouyouma. Il n’a pas manqué de prévenir les Éléphants qu’ils ne sont pas venir en promenade en Côte d’Ivoire. Emerse Faé et ses champions d’Afrique sont prévenus. La rencontre entre Éléphants et Panthères s’annonce donc palpitante pour cette 3e journée des qualifications du mondial 2026.
À noter que le coup d’envoi de cette confrontation sera donné à 19 heures GMT sur la pelouse du stade Ahmadou Gon Coulibaly de Korhogo.