La famille du chanteur nigérian, Mohbad décédé le 12 septembre 2023, avait rejeté catégoriquement le résultat de la première autopsie livrée par le gouvernement de l’Etat de Lagos. Une autorisation de procéder à une seconde autopsie a été accordée à la famille par un tribunal.
La famille de Mohbad autorisée à procéder à une seconde autopsie
Les premiers résultats de l’autopsie sur les circonstances du décès du rappeur nigérian, Mohbad, qui ont débuté le 21 septembre 2023, ont été rendu public le 7 juin dernier par The Cable Lifestyle. Malheureusement, la cause réelle de la disparition du jeune chanteur de 27 ans n’a pas été révélée. La famille du défunt est restée sur sa faim. Elle a donc au cours d’une conférence de presse le lundi 17 juin dernier rejeté par la voix de leur Avocat.
Pour cela, les membres de la famille ont exprimé des préoccupations concernant les divergences dans le rapport d’autopsie présenté au tribunal par un scientifique médico-légal de l’Hôpital universitaire d’État de Lagos (LASUTH), le professeur Sunday Soyemi. Ils ont ainsi fait appel au magistrat qui présidait l’enquête du coroner pour exiger une seconde autopsie.
C’est ainsi que devant un tribunal d’instance d’Ikorodu lors d’une audience tenue le mercredi 26 juin, la famille de Ilerioluwa Aloba, alias Mohbad a été autorisée à procéder à une deuxième autopsie complémentaire. Le père du chanteur décédé le 12 septembre 2023, Joseph Aloba a exprimé sa gratitude pour la décision du tribunal après l’audience. ‘’J’apprécie les réponses apportées depuis le début à la mort de Mohbad. Nous apprécions le pouvoir judiciaire pour cette décision. Il y a une raison pour que le gouvernement donne l’ordre d’exhumer Mohbad pour qu’il connaisse la cause de sa mort’’, déclare-t-il.