Au Sénégal, la commune de Yeumbeul a été secouée le dimanche 16 juin 2024 par un incident majeur malgré la bonne nouvelle de la grâce présidentielle. Il s’agit d’un détenu ayant bénéficié de la grâce présidentielle, arrêté de nouveau après avoir commis l’irréparable.
Sénégal : à peine sorti de la prison, un jeune interpellé dans une affaire de meurtre
Après avoir bénéficié de la grâce présidentielle, un jeune chauffeur risque gros devant les autorités judiciaires. Le présumé meurtrier a commis un acte forfaitaire déploré. Il a coûté la vie à un jeune tailleur au lendemain de la prison lors d’une altercation. Ainsi, il a été arrêté à nouveau par les éléments de la police pour répondre à son acte.
Selon les faits rapportés par la source locale, le mis en cause, âgé de 25 ans, avait bénéficié de la grâce présidentielle à la veille de la fête de Tabaski. Une opportunité pour ce dernier de se réinsérer dans la société et de renouer ses relations pour évoluer dans ses activités quotidiennes. Malheureusement, il n’a pas joui longtemps de cette liberté.
Le présumé meurtrier a été arrêté par les éléments du chef de service du commissariat de Yeumbeul, commissaire Diamé Yaré Fall. Sur les lieux, les hommes en uniforme ont découvert le corps sans vie de M. Youm, « gisant dans une mare de sang », précise notre source.
La population a réussi à sauver la vie au présumé meurtrier de la vindicte populaire, mais ce dernier aurait reçu des coups durs et a été transféré au district sanitaire de Yeumbeul pour recevoir des soins. Le corps de la victime a été transféré à la morgue pour des examens d’autopsie afin de situer les responsabilités.