Polémique Miss CI : Serge Kassy a un message pour Tara Gueye

Tara Gueye a reçu le soutien de Serge Kassy
Par K. Richard Kouassi
Publié le 05 juin 2019 à 06:00 | mis à jour le 05 juin 2019 à 10:30

A peine élue Miss Côte d' Ivoire, Tara Gueye est au centre d' une grosse polémique à propos de sa nationalité. Des voix se sont élevées pour qualifier la nouvelle reine de beauté de "Sénégalaise", à cause de son patronyme. L' affaire fait grand bruit.

Serge Kassy défend Tara Gueye

En Côte d' Ivoire, il ne faut pas attendre longtemps pour assister à des "scandales" dans lesquels sont impliquées les Miss. Le cas de Tara Gueye illustre bien cette situation. Désignée la plus belle femme de l'année, le samedi 1er juin 2019, avec 25 % des voix, la demoiselle de 22 ans a été très tôt prise pour cible par certains Ivoiriens la traitant d'étrangère.

Pour cette année, il n'est pas question de la beauté de l' élue, mais plutôt son origine. Tara Gueye, qui avait été élue Miss Yamoussoukro (centre du pays), est considérée comme une Sénégalaise.

La polémique a fait réagir Serge Kassy, un chanteur ivoirien exilé en France. "On obtient la nationalité, en Côte d'Ivoire, automatiquement par les deux parents, ou par l'un des parents, c'est soit par le père ou soit par la mère. La troisième alternative, la naturalisation", a expliqué le reggaeman.

À deux ans, Tara Gueye, née d' un père sénégalais et d' une mère ivoirienne, avait été choisie par le ministère de la Santé, dans le cadre de la publicité Orasel, rappelle Serge Kassy. Il a laissé un message de soutien à la remplaçante de Suy Fatem.

"Sois forte ma puce, mets-toi au-dessus de tout cela, car la Cote d' Ivoire, ton pays attend beaucoup de toi, toute la famille compte sur toi,avance sereinement, sous la couverture du COMICI (Comité miss Côte d' Ivoire, Ndlr) et remplis dignement ton mandat. Sois la fierté de ton pays la Côte d' Ivoire que tu portes dans ton cœur. Tu as le soutien de papa, depuis mon lieu d'exil, sois forte", a écrit Sergent sur sa page Facebook.

Pour Serge Kassy, Tara Gueye n' a que 22 ans et ses frêles épaules ne peuvent supporter cette méchanceté des rageux qui lui jettent à la figure le débat sur la citoyenneté.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus