Coronavirus: Après Blaise Matuidi, l'artiste Manu Dibango atteint

Testé positif au Coronavirus, Manu Dibango va bien
Par Mael Espoir
Publié le 18 mars 2020 à 15:08 | mis à jour le 18 mars 2020 à 15:08

Le célèbre artiste camerounais Emmanuel N'Djoké Dibango, plus connu sous le nom de Manu Dibango, âgé de 86 ans, a été testé positif au Coronavirus.

Testé positif au Coronavirus, Manu Dibango va bien

Le coronavirus ne fait aucune distinction de peau. Que l’on ait la peau blanche ou noire, tout humain est susceptible de contracter cette maladie. Et pour preuve, le célèbre saxophoniste et chanteur camerounais, Manu Dibango, a été testé positif au Coronavirus.

De nombreux médias camerounais ont informé que l’artiste, interné dans un hôpital en France, se trouverait dans un état critique. Fort heureusement, il y a eu plus de peur que de mal puisqu’une note a été publiée ce mercredi matin sur sa page facebook rassurant que l’artiste camerounais récupère petit à petit de son mal.

"Nous portons à votre information qu'après une récente hospitalisation due au Covid 19, Manu Dibango se repose et récupère dans la sérénité. Il vous demande de respecter son intimité. Il se réjouit d'avance de vous retrouver prochainement et vous demande, en cette période troublée que nous traversons tous, de bien prendre soin de vous", lit-on sur la page Facebook de Manu Dibango.

En dehors de l'artiste, d’autres célébrités ayant la peau noire, ont également été testées positives au Coronavirus, à savoir l’international français d’origine congolaise, Blaise Matuidi.

Dans l’objectif d’éviter une propagation de la pandémie en Côte d’Ivoire, le chanteur ivoirien du groupe Magic System, Asalfo, a exhorté les populations à rompre avec les préjugés. ''Il faudrait qu'on arrête des commentaires comme quoi, quand on a la peau noire, on est immunisé ou encore le Coronavirus meurt au soleil. Mais je ne dis pas que c'est faux, je prie d'ailleurs que ça soit vrai. Mais est-ce parce qu'on a le remède d'une maladie qu'il faut la provoquer ?", s'est-il interrogé.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus