Bénin: 700 officiers et sous-officiers promus par Patrice Talon

Bénin : La liste des 700 officiers et sous-officiers promus par Patrice Talon
Par Eugène SAHI
Publié le 16 décembre 2020 à 19:33 | mis à jour le 16 décembre 2020 à 19:33

Dans un décret pris par le président Patrice Talon, au moins 700 officiers, sous-officiers, militaires du rang des forces de défense et de sécurité du Bénin, sont inscrits sur la liste pour l’admission ou la promotion dans les ordres nationaux du pays.

Bénin: Le cadeau de NOËL de Patrice Talon aux forces de sécurité

Près de 700 officiers, sous-officiers, militaires du rang des forces de défense et de sécurité sont inscrits, au titre de l’article 1er du décret 2020-520 du 3 novembre 2020, pour l’admission ou la promotion dans les ordres nationaux du Bénin.

Trouvez ci-après ledit décret:

Une vingtaine de personnes, dont dix militaires, avaient été appréhendées mi-février à Cotonou dans le cadre d’une enquête sur une tentative présumée de déstabilisation. Les premières auditions ont démarré devant le procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).

« Les prévenus se préparaient à renverser le régime en s’en prenant au président Patrice Talon et aux têtes de pont de son pouvoir », a affirmé à Jeune Afrique une source militaire proche du dossier.

Ils prévoyaient « d’attaquer le président béninois lors d’un déplacement à l’intérieur du pays », selon cette source, qui assure que « leur intention était ensuite d’organiser de nouvelles élections ».


Afficher les commentaires
Articles les plus lus