Burkina : Roch Kaboré s'est envolé pour Paris, avec un agenda chargé

Préoccupé par la sécurité au Sahel, Roch Kaboré répond à l'invitation de Macron
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 11 novembre 2021 à 10:49 | mis à jour le 11 novembre 2021 à 10:51

Roch Kaboré a quitté Ouagadougou, mercredi soir, pour Paris. Le président du Faso prendra part dans la capitale française à la 4e édition du Forum de Paris pour la Paix. D'autres importants rendez-vous sont inscrits sur l'agenda de l'hôte d'Emmanule Macron.

Préoccupé par la sécurité au Sahel, Roch Kaboré répond à l'invitation de Macron

Le pays des hommes intègres est confronté à un énorme défi sécuritaire ces dernières années. Les attaques terroristes à répétition dans la zone des trois frontières Mali - Niger - Burkina Faso font de la région sahélienne une véritable préoccupation, aussi bien pour les dirigeants des pays de la région que pour la communauté internationale.

C'est donc en quête de solutions durables face à la montée du djihadisme en Afrique de l'Ouest qu'Emmanuel Macron a convié de nombreux chefs d'État au 4e Forum de Paris pour la Paix qui se tiendra du 11 au 13 novembre 2021.

Confirmant sa présence dans l'Hexagone pour prendre part à cette importante rencontre, Roch Kaboré a posté ce message sur son compte Twitter : « Je suis arrivé ce mercredi soir en France pour prendre part à la 4e édition du Forum de Paris pour la Paix. Au cours de mon séjour, je prendrai également part à un mini-sommet consacré à la sécurité au Sahel, et à un segment de haut niveau dans le cadre des 75 ans de l’UNESCO. »

À l'instar du président burkinabè, le président ivoirien, Alassane Ouattara, s'est également envolé pour Paris, mercredi, pour participer à « la 4e édition du Forum de Paris sur la Paix qui se tiendra du 11 au 13 novembre 2021 ». Le Chef ivoirien participera également à « la célébration du 75e anniversaire de l’UNESCO », avant d'avoir des entretiens avec plusieurs de ses homologues et de nombreuses autres personnalités.

Les conclusions de ce Forum de Paris pour la Paix sont par ailleurs très attendues.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus