Football: Didier Bléou souhaite le Ballon d’Or pour un joueur ivoirien

Didier Bléou - Ballon d'Or 2021
Par Eugène SAHI
Publié le 05 décembre 2021 à 11:11 | mis à jour le 05 décembre 2021 à 11:11

Didier Bléou, le capitaine de l’animation des émissions de divertissement du groupe RTI, était l’invité de l'Équipe, qui a diffusé la 65ème édition du Ballon d'or, qui s'est tenue le 29 novembre au Théâtre du Châtelet, à Paris, en France.

Didier Bléou rêve qu'un jour, un Éléphant footballeur...

Le directeur de la chaîne La3 et ancien présentateur de l'émission Tempo, se dit “heureux” d’avoir été au cœur de l’organisation de l’événement sportif mondial le plus attendu de l’année 2021.

“Heureux, d'abord, d'avoir été au cœur de l'organisation grâce à la Chaîne L'ÉQUIPE. Heureux, ensuite, d'avoir vécu de près cette cérémonie de haut niveau. Heureux, enfin, d'avoir vu de près toutes ces stars qui nous font sauter au plafond dans nos salons à partir des terrains de foot”, a fait savoir l’ex-animateur de Variétoscope, l’émission phare de vacances en Côte d'Ivoire.

Voir en chair et en os Lionel Messi qui a décroché le septième Ballon d’or de sa carrière, ou encore Robert Lewandowski, Kylian Mbappé, Fernando Alonso, Zendaya, Tom Holland, Anne Hidalgo, a fait de cette cérémonie, “une soirée sucrée !”, selon le boss de Yves Aymar.

Poursuivant dans la description de sa joie via un post sur sa page Facebook alors qu’il se trouvait encore dans le somptueux châtelet municipal parisien, Didier Bléou a fait un vœux remarquable pour les footballeurs ivoiriens. Celui de voir un jour un athlète brandir le trophée du ballon d’or à l’instar Georges Weah, le seul africain actuellement à avoir remporté cette distinction rêvée de tous les footballeurs.

“Dieu fasse qu'un jour, un joueur Ivoirien porte ce trophée, celui du Ballon d’Or France Football, a-t-il souhaité aux pachydermes ivoiriens, pendant que son compatriote Didier Drogba qui a plusieurs fois échoué au pied du podium, présentait ladite cérémonie.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus