Côte d'Ivoire: FPI, Aboudramane Sangaré est décédé (gardien du temple)

Aboudramane Sangaré est mort, le FPI de Laurent gbagbo en deuil
Par Gary SLM
Publié le 03 novembre 2018 à 13:35 | mis à jour le 03 novembre 2018 à 13:35

Avec la mort brutale d' Aboudramane Sangaré, le sort vient de nouveau de s'acharner contre le FPI (Front Populaire ivoirien), le parti politique fondé par Laurent Gbagbo. Cette triste nouvelle est parvenue à notre rédaction ce samedi, peu avant 11h.

Aboudramane Sangaré, le gardien du temps au FPI est mort

Les grands hommes du Front Populaire Ivoirien (FPI) s'en vont les uns après les autres. Après Marcel Gossio, ancien patron du Port Autonome d'Abidjan du temps de la Réfondation, décédé le mois d’octobre, Aboudramane Sangaré, l'autre président de l'aile considéré comme dur du parti de Laurent Gbagbo vient de décéder à son tour.

L'on ignore pour l'heure les causes officielles de sa mort, mais celle-ci serait survenue dans la nuit de vendredi à samedi 3 novembre 2018 d'un Cancer de la prostate. Il était hospitalisé depuis deux semaines.

Aboudramane Sangaré est l'homme de confiance de l'ancien Président ivoirien Laurent Gbagbo. Il a été son ministre des affaires étrangères puis inspecteur général d’état durant son régime, mais était son confident depuis leur rencontre au début de la lutte démocratique en Côte d'Ivoire.

L'ancien patron de Notre Voie a en tout temps été un homme incontournable au Front Populaire Ivoirien. La Côte d'Ivoire perd un de ses démocrates, un homme qui ne cédait aucune parcelle de terrain aux ruses avec les libertés individuelles. Cette fermeté lui vaut l'inimitié dans certains cercles politiques, mais il était fortement adulé par les militants de son parti le Front Populaire Ivoirien.

Laurent Gbagbo disait à qui veut l'entendre "Si Aboudramane Sangaré tient, je tiens". Une disparition qui va profondément toucher le père du multipartisme en Côte d'Ivoire, présentement incarcéré à La Haye où il est poursuivi par la CPI pour de supposés "crimes contre l'humanité".


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus