Coopération: Tony Blair salue les performances de l'économie ivoirienne

Rencontre entre Tony Blair et Gon Coulibaly
Par
Publié le 02 avril 2019 à 22:50 | mis à jour le 02 avril 2019 à 22:50

Au sortir d'une audience le mardi 2 avril 2019 à Abidjan, avec le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, l'ex-Premier Ministre britannique Tony Blair a salué les performances de l'économie ivoirienne.

Tony Blair se réjoui du rôle de l'économie ivoirienne

Il s'est dit satisfait des performances économiques de ces dernières années. Selon Tony Blair, partir de la crise de 2011 pour arriver aux présents résultats socio-économiques, dénote de la vision et du grand leadership du Président Alassane Ouattara. Toutes choses qui maintiennent le pays dans son rôle de moteur de l'économie sous-régionale.

Le Tony Blair Institute est engagé en Côte d'Ivoire dans un processus visant à accompagner la transformation de l'anacarde et l'industrie textile.

Début juin, L’institut Tony Blair, présidé par l’ex-Premier ministre Britannique, s’est engagé pour la transformation de l’anacarde et le secteur du textile en Côte d’Ivoire, par la signature d’une lettre d’intention avec homologue ivoirien, Amadou Gon Coulibaly.

"Il était évident que pour créer des emplois et capter le maximum de valeur ajoutée nous devrions donc aller au stade de la transformation", avait poursuivi M. Gon Coulibaly, accompagné d’une délégation du gouvernement dont le ministre de l’Agriculture, Sangafowa Coulibaly et le ministre de l’Industrie Souleymane Diarrassouba.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus