Réseaux sociaux : Instagram va bientôt bannir des utilisateurs

Les comptes ne respectant pas les conditions d'utilisation du réseau social seront bientôt supprimés ou désactivés.

Instagram va bientôt supprimer des comptes
Par Ange Atangana
Publié le 21 juillet 2019 à 20:20 | mis à jour le 20 décembre 2022 à 18:01

Le réseau social américain Instagram compte supprimer les comptes de ses utilisateurs qui violent un certain nombre de règles. L’entreprise poursuit sa cure après sa lutte contre la course aux « likes ».

Instagram renforce ses règles d’utilisation.

Depuis plusieurs semaines maintenant, la plupart des réseaux sociaux procèdent à un durcissement de ton vis-à-vis de leurs utilisateurs. Cette fois, c’est Instagram, propriété de Facebook qui visse davantage ses règles d’utilisation.

Le groupe annonce en effet qu’il va désormais exclure les comptes ayant un certain pourcentage de contenu interdit et ceux comptabilisant un certain nombre de violations des règles dans une certaine période de temps. Dans un premier temps, il s’agit notamment des utilisateurs dont les posts constituent une atteinte à la pudeur (nudité et pornographie), contiennent un discours de haine, harcèlement, ventes de drogues et terrorisme.

Par ces mesures, les administrateurs du réseau Instagram veulent que leur plateforme reste « un endroit bienveillant pour tous ». Mais avant toute suppression ou désactivation de son compte, l’utilisateur concerné se verra notifié que le contenu qu’il est sur le point de publier ne respecte pas les conditions d’utilisation.

Cette nouvelle mesure intervient quelques temps après une autre s’attaquant à la course aux « likes » et mentions « J’aime ». Une nouvelle version de cette application est en test dans certains pays (Australie, Brésil, Irlande, Italie, Japon, Nouvelle-Zélande). Elle doit notamment masquer le nombre de vues et de mentions « J’aime » reçu par chaque publication.

Ce qu'il faut savoir sur Instagram

À qui appartient Instagram ?

Depuis 2012, l'application appartient au groupe américain Meta (anciennement Facebook Inc), elle est disponible sur plates-formes mobiles de type iOS, Android et Windows Phone et également sur ordinateurs avec des fonctionnalités réduites.

Quel compte a le plus de followers ?

Le compte officiel d'Instagram est le compte le plus suivi, avec plus de 554 millions d'abonnés en août 2022 .

Comment télécharger et installer l'appli Insta sur mobile online ?

Rendez-vous sur l'application "Play store" ou "App store".

Dans la barre de recherche, tapez "Instagram".

Cliquez sur "Installer" puis sur "Ouvrir" une fois l'installation terminée.

Votre application est installée sur votre écran d'accueil.

Comment Instagram paye les vues ?

Le montant que vous allez percevoir va dépendre du nombre de vues que votre vidéo obtient, ce sont les « vues monétisables ». Vous recevrez 55% des revenus publicitaires générés par vue.Vous serez ensuite rémunéré par virement chaque mois.

Comment supprimer un compte ?

  1. Accédez à la page Supprimer votre compte.
  2. Choisissez une option dans le menu déroulant sous pourquoi voulez-vous supprimer [nom du compte] ? et saisissez à nouveau votre mot de passe. ...
  3. Appuyez sur Retirer [username].

Pourquoi l'application Bug sur iPhone et Android ?

Si Instagram ne fonctionne pas que lorsque vous l'ouvrez, c'est parce que vous n'avez pas activé la fonctionnalité en arrière-plan de la demande. Cela permet à l'application de se mettre à jour en temps réel et nous montre les notifications lorsqu'elles se produisent non seulement lorsque nous ouvrons l'application.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus