Ouattara met KO ses opposants: Trois nouveaux échangeurs pour transformer Abidjan

Le visage de la ville d'Abidjan est devenu plus radieux sous l'impulsion d'Alassane Ouattara. En plus des ponts, routes et autres infrastructures réal

De nouveaux échangeurs annoncés à Abidjan
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 26 septembre 2019 à 10:08 | mis à jour le 26 septembre 2019 à 12:44

Le visage de la ville d'Abidjan est devenu plus radieux sous l'impulsion d'Alassane Ouattara. En plus des ponts, routes et autres infrastructures réalisées dans la capitale économique ivoirienne, le président ivoirien a annoncé, lors du Conseil des ministres tenu le mercredi à Dimbokro, la construction de trois nouveaux échangeurs dans la commune huppée de Cocody.

Un pas vers l'émergence 2020, Ouattara annonce de nouveaux échangeurs

Le 3e Pont, le 4e pont, la baie de Cocody, le stade d'Ebimpé, le traçage et le bitumage de plusieurs voies en Abidjan, le déguerpissement des constructions anarchiques en bordure des routes abidjanaises, voici autant de réalisations non exhaustives qui sont visiblement en train de changer Abidjan en une véritable ville 5 étoiles. Aussi, pour réaliser son ambition de faire de la Côte d'Ivoire un pays émergent à l'horizon de 2020, le Président Alassane Ouattara ne cesse de mettre les bouchées doubles pour la réalisation d'autres projets d'envergure.

C'est dans cette optique que le gouvernement ivoirien a pris une importante décision lors du Conseil des ministres du mercredi dernier, tenu à Dimbokro. Le Ministre Sidi Tiémoko Touré a en effet annoncé : "Le Conseil a adopté un décret portant déclaration d’utilité publique des périmètres mis en réserve du projet de construction des trois (03) échangeurs à Abidjan." Puis il ajoute : "Cette mesure intervient en prélude au lancement des travaux de construction des trois (03) échangeurs prévus sur le Boulevard François Mitterrand, précisément aux carrefours de l’Ecole de Police, de la Riviera 3 et de la Riviera Palmeraie."

Notons que d'autres échangeurs ont déjà été construits à Abidjan, notamment au Carrefour de la Riviera II, au carrefour Solibra, au Carrefour Pierre et Marie Curie sur le Boulevard VGE à Marcory. Avec l'annonce des trois nouveaux échangeurs, la fluidité routière sera significativement améliorée dans la capitale économique. Le début des travaux, la livraison de l'ouvrage, le budget alloué à cette construction, encore moins l'entreprise qui la réalisera restent pour l'instant une énigme.

Cette annonce intervient après le lancement, le 18 septembre dernier, des travaux de la voirie à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative de la Côte d'Ivoire.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus