Les instructions fermes de Laurent Gbagbo aux jeunes du FPI

Laurent Gbagbo, ancien président ivoirien a mis en mission la jeunesse de son parti
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 26 novembre 2019 à 18:01 | mis à jour le 26 novembre 2019 à 18:01

Rentré de Bruxelles, lundi 25 novembre 2019, Nestor Dahi, Secrétaire général adjoint du Front populaire ivoirien (FPI) de Laurent Gbagbo en charge de la mobilisation, a indiqué être revenu avec des instructions fermes de l’ex-chef d’État ivoirien.

FPI: Laurent Gbagbo confie une importante mission à la jeunesse

Le FPI de Laurent Gbagbo est revenu à de meilleurs sentiments sur sa participation à la vie politique ivoirienne. Après 8 années d’auto exclusion des scrutins électoraux qui se sont succédé, le parti leader de la gauche ivoirienne fait désormais de la prochaine élection présidentielle un objectif majeur dans sa volonté d'un retour sur l’échiquier politique national.

Et les instructions semblent venir directement du premier responsable du parti, fraichement sorti de prison après 8 années d’incarcération à la prison de Scheveningen à La Haye. « Il nous a donné de fermes instructions sur des nouvelles orientations. Il nous a mis en mission pour gagner les élections de 2020 », a déclaré Dahi Nestor, l’un des responsables de la jeunesse du FPI, rentré d'un séjour européen dans la nuit du lundi 25 novembre 2019.

C’est en effet le mardi 12 novembre dernier que le secrétaire général adjoint de l’aile dure du Front populaire ivoirien, en charge de la mobilisation, s’est entretenu avec Laurent Gbagbo. Il a été également question au cours de leur entretien, relate Dahi Nestor, de la réorganisation de la jeunesse du FPI; ce, en vue de relever les prochains defis.


« Il a parlé de l'organisation de la jeunesse. Comment les jeunes doivent redoubler d'efforts pour gagner la dernière trajectoire. Il est surtout fier du travail des jeunes qui depuis 2011, sont au combat, au front pour la souveraineté et la dignité de la Côte d'Ivoire. Il encourage les jeunes à continuer le combat dans l'union et l'entente », a-t-il conclu.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus