Côte d'Ivoire:Quelque chose s'est passé entre Ouattara et Allah Thérèse

Alassane Ouattara et Allah Thérèse
Par Mael Espoir
Publié le 06 décembre 2019 à 17:55 | mis à jour le 06 décembre 2019 à 17:59

Le président de la République, Alassane Ouattara, a fait un geste fort à l'endroit de la chanteuse baoulé, Allah Thérèse.

La grosse surprise d'Alassane Ouattara à la chanteuse Allah Thérèse

Le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) organise un giga meeting en hommage au premier président de la Côte d'ivoire, Félix Houphouet-Boigny, ce samedi 7 décembre 2019 à Yamoussoukro. A cet effet, le chef de l'Etat, Alassane Ouattara, par ailleurs président du Rhdp, est déjà dans la capitale politique ivoirienne où il a eu une rencontre avec les chefs traditionnels ce vendredi.

En marge de cette rencontre avec les chefs coutumiers, le président Ouattara a rencontré la chanteuse Allah Thérèse à qui il a fait une très belle surprise. En effet, le président du Rhdp a offert une villa et une voiture de type 4*4 à la chanteuse traditionnelle baoulé visiblement heureuse de recevoir ces biens précieux de la part du chef de l'Etat.

Ce geste d'Alassane Ouattara suscite de nombreux commentaires sur la toile. Alors que certains internautes saluent l'action forte du président ivoirien, d'autres estiment que le président de la République veut plutôt séduire l'électorat Baoulé relativement à l'élection présidentielle de 2020.

Allah Thérèse est une chanteuse traditionnelle originaire du village de Gbofia dans la sous-préfecture de Toumodi (Centre de la Côte d'Ivoire). Elle a formé un duo musical avec l'accordéoniste N'Goran la Loi, son défunt mari, originaire de Konankokorekro, un village situé à une vingtaine de kilomètres de la ville de Toumodi. Le 24 mai 2012, Allah Thérèse recevait déjà la distinction de Chevalier de l’Ordre du Mérite ivoirien. Elle bénéficie depuis 2014 d'une pension mensuelle de la part de l’État ivoirien.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus