Présidentielle d'octobre 2020: Voici pourquoi le PDCI-RDA est confiant

Pr Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire exécutif du PDCI-RDA
Par Jean Kelly Kouassi
Publié le 20 janvier 2020 à 07:00 | mis à jour le 20 janvier 2020 à 07:00

Le parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA) estime tenir le bon bout pour son éventuel retour au pouvoir d'Etat au soir de la présidentielle du 31 octobre 2020.

Présidentielle 2020 : « Nous tenons le bon bout», rassure Pr Guikahué, S.E du PDCI-RDA

Confronté à une vague de désertions dues à sa rupture brutale avec son ex allié, le Rassemblement des républicains (RDR), le PDCI continue sa marche vers la présidentielle d'octobre 2020.

«Le constat aujourd’hui, c’est que beaucoup de nos militants ne sont pas partis. Et je voudrais dire aujourd’hui que tous ceux qui sont partis au RHDP, beaucoup d’entre eux tapent à la porte du PDCI. Ils veulent revenir », a laissé entendre récemment le secrétaire exécutif en chef du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué.

Soutenant que son parti tient le bon bout par rapport au prochain scrutin présidentiel. « Je voudrais donc demander à nos militants d’être rassurés car nous tenons le bon bout», a rassuré l’ancien ministre de la Santé.

La prochaine convention qui désignera le candidat du vieux parti à cette élection se tiendra du 12 et 14 juin prochain à Abidjan.

Et rien, à en croire le « capitaine courage », ne semble s’opposer au plébiscite d'Henri Konan Bédié. « On a donné tous les leviers au président de nous ramener au pouvoir », a confié Guikahué, insistant sur le fait qu’aucune autre personnalité du parti ne pourrait prétendre représenter le PDCI sans l’aval de Bédié.

Les préparatifs vont bon train. D’ores et déjà, l’on s’attelle à éviter les épisodes désagréables du stade Robert Champroux en septembre 2019 et de l’espace Ficgayo de Yopougon récemment refusé au dernier moment alors que devrait s'y tenir un meeting conjoint des partis de l’opposition.

Un courrier a déjà été adressé au ministre ivoirien des Sports, Danho Paulin Claude, et dans lequel, le parc des Sports de Treichville, est sollicité pour la prochaine messe politique du parti.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus