Élections à la FIF: Eugène Diomandé laisse la place à Didier Drogba

Élections à la FIF: Eugène Diomandé laisse la place à Didier Drogba
Par Mael Espoir
Publié le 14 avril 2020 à 14:54 | mis à jour le 14 avril 2020 à 14:55

L’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, candidat à l’élection de la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF) bénéficie d’un soutien de taille.

Eugène Diomandé: ‘’La candidature de Didier Drogba est une chance pour le football ivoirien’’

L’emblématique capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba est officiellement candidat à l’élection du prochain président de la Fédération ivoirienne de football (Fif).

Après avoir refoulé d’alléchantes offres dans de grands clubs européens, l’ancien buteur de Chelsea a affiché une réelle intention de participer au développement du football ivoirien.

Alors que de nombreux observateurs s’attendaient à ce que Didier Drogba ait le soutien sans faille de son ancien coéquipier en sélection, Kalou Bonaventure, ce dernier a préféré se tourner vers le duo Malick Tohé-Idriss Diallo.

“C’est une très bonne chose qu’un ancien footballeur veuille apporter sa pierre à la construction de l’édifice du football. Il a pour lui, la carrière qu’il a eue. Mais, avoir été un grand joueur ne fait pas forcément de vous un bon dirigeant‘’, a soutenu l’actuel maire de la Commune de Vavoua.

Puis d'ajouter: ‘’Tous mes choix sont faits par conviction et j’essaie de regarder la mentalité de la personne avec laquelle je veux cheminer. Et si elle converge avec la mienne, j’y vais. Je l’ai déjà dit, j’étais avec Malick Tohé qui s’est aujourd’hui associé à Idriss Diallo, à partir de ce moment, je soutiens Idriss Diallo‘’.

Cependant, Didier Drogba vient de bénéficier d’un soutien de taille. En effet, le président du Séwé Sport de San Pedro, Eugène Diomandé, candidat à la présidence de la FIF, a annoncé ce mardi, au cours d’une conférence de presse, qu’il se retirait de la course au profit de l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, considéré comme une icône nationale.

"La candidature de Didier Drogba est une chance pour le football ivoirien », a-t-il indiqué.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus