Titrologie du 13 janvier 2021 : "Bédié-Soro, c'est la déchirure"

Titrologie du 13 janvier 2021 :
Par K. Richard Kouassi
Publié le 13 janvier 2021 à 07:49 | mis à jour le 13 janvier 2021 à 08:07

Dans la titrologie du 13 janvier 2021, l'actualité est dominée par la politique ivoirienne. Les législatives du 6 mars 2021 sont à l'affiche dans la presse locale.

Titrologie du 13 janvier 2021 : Législatives, duel annoncé entre pouvoir et opposition

C'est le quotidien L'Expression qui donne le ton en révélant aux lecteurs "pourquoi Bédié et l'opposition ont peur vont mordre la poussière " dans le cadre des législatives du samedi 6 mars 2021. Ce journal proche du parti au pouvoir nous fait savoir que le gouvernement ivoirien "déclare la guerre aux commerçants véreux" qui s'adonneront à la hausse du prix des denrées alimentaires. Notre confrère ne manque pas de s'intéresser à la lutte contre la maladie à coronavirus. "Le gouvernement doit redoubler de vigilance", note le journal.

A propos des prochaines législatives, Le Rassemblement croit savoir les raisons pour lesquelles l'opposition ivoirienne a peur d'affronter à la loyale le RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix).

Dans la titrologie du 13 janvier 2021, L'Inter dévoile le "nombre de députés qu'il faut à la Côte d'Ivoire. Le confrère affiche à sa Une que l'augmentation du prix de l'huile et de la farine est suspendue. Pendant ce temps, Notre Voie annonce l'augmentation du prix des produits laitiers infantiles. Pour ce journal de l'opposition, "l'Etat ivoirien tourne le dos aux bébés". Il saisit l'opportunité pour dénoncer des manœuvres contre le retour à Abidjan de Charles Blé Goudé.

Pour sa part, Le Nouveau Réveil met à nu des pièges pour disqualifier des candidats de l'opposition lors des législatives. Le média qui défend les idéaux du PDCI (Parti démocratique de Côte d'Ivoire) d'Henri Konan Bédié soutient des coups sont en préparation.

Une grosse interrogation à la Une de Générations Nouvelles. "Bruits incessants de "coups d'Etat", qui veut faire tomber Ouattara ? ", cherche à savoir le tabloïd proSoro qui évoque un malaise général dans les casernes. Le Jour Plus demeure convaincu que Pascal Affi N'guessan et Henri Konan Bédié ont lâché Guillaume Kigbafori Soro en participant aux législatives 2021.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus