Titrologie du 12 mars 2021: "Le vide se fait autour d'Alassane Ouattara''

Titrologie du 12 mars 2021: ''Morts en cascade au sommet de l'État, colère et indignation des Ivoiriens''
Par Mael Espoir
Publié le 12 mars 2021 à 07:34 | mis à jour le 12 mars 2021 à 07:35

La revue de presse ou la titrologie du 12 mars 2021 est largement dominée par la brusque disparition du Premier ministre, Hamed Bakayoko, survenue le mercredi 10 mars 2021.

Titrologie du 12 mars 2021: ''Morts en cascade au sommet de l'État, colère et indignation des Ivoiriens''

Le Jour Plus affiche à sa première page: ''Décès du Premier ministre, l'hommage de chefs d'Etat, de ministres et des ivoiriens''.

Le Mandat pointe à sa page d'accueil: ''Décédé mercredi en Allemagne, vague d'hommages pour Hamed Bakayoko''.

Même son de cloche pour Le Patriote qui pointe à sa Une: ''Le Premier ministre Hamed Bakayoko rappelé à Dieu, la Côte d'Ivoire et l'Afrique pleurent le Golden Boy''.

''Deuil national, décès du premier ministre Hamed Bakayoko, les hommages affluent avec des manifestations spontanées dans des villes", lit-on à la Une de L'Intelligent d'Abidjan.

L'Inter, lui, mentionne à sa page d'ouverture: ''Décès du Premier ministre, les Ivoiriens sous le choc''. Le quotidien L'Expression, pour sa part, révèle ''les dernières confidences de Hambak''.

''Décédé le 10 mars en Allemagne, voici comment Hamed Bakayoko a passé ses derniers jours''. Soir Info fait également ''des révélations sur les derniers instants de Hamed Bakayoko''

Le Temps mentionne à sa première page: ''Après la mort de Hamed Bakayoko, la population en colère, saccage tout à Séguéla''.

Un titre quasiment similaire à celui du quotidien Notre Voie qui barre à sa Une: ''Décès brutal du Premier ministre, les populations en colère, saccagent tout à Séguéla''.

Titrologie du 12 mars 2021. Le Bélier, lui, pointe à sa Une: ''Décès d'Amadou Gon et d'Hamed Bakayoko, 2 grands vides en moins d'une année''.

''Morts en cascade au sommet de l'État, colère et indignation des Ivoiriens'', lit-on à la Une de Le Quotidien d'Abidjan, quand Générations Nouvelles barre à sa page d'accueil: ''morts soudaines au sommet de l'État, inquiets, les Ivoiriens continuent de s'interroger''.

Dernière Heure Monde affiche à sa Une: ''Pas de vice-président de la République, pas de Premier ministre, comment le vide se fait autour d'Alassane Ouattara''.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus