Gbagbo arrive, le PDCI de Bédié menacé, Ouattara charge ses ministres

Titrologie: Retrouvez l'essentiel de l'actualité ivoirienne de ce jeudi 29 avril 2021
Par Mael Espoir
Publié le 29 avril 2021 à 09:38 | mis à jour le 29 avril 2021 à 09:38

La titrologie de ce jeudi 29 avril 2021 est marquée par deux faits majeurs. Les décisions du conseil des ministres du mercredi et la situation assez tendue au PDCI-RDA.

Titrologie: Retrouvez l'essentiel de l'actualité ivoirienne de ce jeudi 29 avril 2021

Les décisions du conseil des ministres du mercredi 28 avril 2021 ont été décortiquées dans la revue de presse de ce jour. L'Expression pointe à sa Une ''Bonne gouvernance, solidarité et cohésion, voici les 10 commandements de l'équipe Achi. Les consignes fermes de Ouattara aux ministres''.

Le Rassemblement affiche à sa page d'ouverture ''Intégrité, emploi, santé, sécurité, Ouattara plus que jamais déterminé. Un code de bonne gouvernance imposé à Achi et son équipe". Le Sursaut titre : '' Gouvernement, Alassane Ouattara piège ses ministres, les menaces qui planent désormais sur les collaborateurs''.

Soir Info mentionne à sa page d'accueil: '' Politique nationale, l'État de grâce est terminé, Ouattara somme les ministres débarqués de déclarer leur patrimoine''. L'Essor Ivoirien, pour sa part, barre à sa Une: ''Conseil des ministres, ce que contient la charte d'éthique signée, hier''.

Le Patriote affiche à sa page d'ouverture: ''Charte d'éthique, bonne gouvernance, probité, solidarité, intégrité...Ouattara veut des ministres exemplaires". La situation tendue au Pdci-Rda a également été traitée par certains quotidiens ivoiriens ce jeudi. Le Nouveau Réveil affiche à sa première page: ''Après la mise en place de nombreux organes, Guikahué toujours à la disposition du président Bédié''.

Le Matin affiche à sa page d'accueil: ''Après la création de nouvelles instances au Pdci, le comité politique peut-il masquer les échecs de Bédié''. Dernière Heure Monde pointe à sa Une: '' Ce que disent les statuts du Pdci-Rda sur les nouvelles instances''. Quant à Le Jour Plus, il affiche à une guerre ouverte au Pdci-Rda et révèle les clans qui se battent. "Le parti de Bédié menacé d'implosion", fait savoir le journal.

Plusieurs autres thèmes ont été abordés dans la titrologie de ce jour. Le Bélier Intrépide affiche à sa première page: '' Situation sociopolitique, révélations sur le ballet diplomatique chez Bédié. Dernière tentative pour sauver le dialogue politique''. Le Quotidien d'Abidjan mentionne à sa Une: ''Procès du bombardement de Bouaké: Enfin, Gbagbo déballe tout. Sa part de vérité aux juges français''.

Notre Voie barre à sa Une: ''Africa Sports, Fin de parcours pour les frères ennemis''.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus