Mondial 2022: Chadrack Akolo et les Léopards de la RDC s'imposent

Mondial 2022
Par Eugène SAHI
Publié le 08 octobre 2021 à 00:50 | mis à jour le 08 octobre 2021 à 00:50

Belle victoire des Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) face aux Barea de Madagascar, ce jeudi 7 octobre, au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, lors de la troisième journée des éliminatoires du Mondial 2022

Éliminatoires Mondial 2022: Les lignes bougent dans le groupe J dominé par le Bénin

La RD Congo décolle après deux matchs nuls. Les Léopards ont décroché leur première victoire en disposant de Madagascar 2-0 à Kinshasa dans le cadre des phases éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

« Nous sommes heureux de cette victoire que le peuple congolais attendait depuis un moment. L’équipe a fait un très bon match où nous avons vu beaucoup d’améliorations mais nous avons manqué quelque chose au niveau de la finition. Nous devons avoir la même conviction pour le match retour », a déclaré Hector Cuper, le sélectionneur national argentin des Léopards au terme de cette explication.

Dans ce groupe J de ces éliminatoires, les Congolais devaient impérativement gagner face aux Malgaches qui fermaient la marche avec zéro point avant cette rencontre. Chadrac Akolo, gamin de Kinshasa, qui évolue au SC Paderborn 07 en Allemagne, a ouvert le score en première période à la 35e minute après une passe décisive de Dieumerci Mbokani.

Quelques minutes auparavant, Cédric Bakambu, auteur de 3 buts en 2 matchs face aux Malgaches durant sa carrière internationale, avait eu l’occasion de mettre le cuir au fond des filets d’un coup de tête. Mais le portier des Barea l'en a empêché (20e). Finalement, Mbokani a doublé la mise sur penalty en seconde période (80e).

Co-leader avec la Tanzanie avant le coup d’envoi de cette journée, le Bénin a réalisé une excellente opération en s’imposant 1-0 à Dar es salam sur le terrain des Taifa Stars. L’attaquant de Brest Steve Mounié a inscrit le seul but de la partie à la 72e minute pour permettre aux Ecureuils de prendre 2 points d’avance en tête de la poule quelques jours avant la manche retour à domicile.

Cette victoire permet à la RDC de prendre la deuxième place du groupe avec un point d’avance sur la Tanzanie mais avec deux unités de retard sur le leader béninois. Avec un zéro pointé à mi-parcours, Madagascar est en revanche quasiment déjà éliminé.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus