Manchester City enfonce Chelsea, Tuchel accuse un Lukaku décevant

Manchester City - Chelsea
Par Eugène SAHI
Publié le 16 janvier 2022 à 11:50 | mis à jour le 16 janvier 2022 à 11:50

Tuchel déçu ! Le sélectionneur de Chelsea est très remonté contre son buteur Romeo Lukaku après la défaite contre Manchester City samedi.

Manchester City - Chelsea: Tuchel, "Lukaku a perdu trop de ballons"

Chelsea (2e) a manqué hier le rendez-vous de la dernière chance dans le duel avec Manchester City pour rester en vie dans la course au titre de champion d’Angleterre.

Le leader au classement a renversé son dauphin samedi 15 janvier en début d’après-midi. Les Blues ont fini par baisser pavillon (1-0) au terme d’une rencontre finalement moins spectaculaire qu’escomptée.

La réalité du classement est implacable : les Londoniens accusent désormais 13 longueurs de retard sur les Mancuniens. Thomas Tuchel a pointé du doigt la performance décevante de Romelu Lukaku, déjà sous le feu des critiques après sa prise de parole concernant sa situation à Chelsea.

À l’issue de la défaite des Blues, Thomas Tuchel a clairement interpellé l’attaquant belge, dans des propos relayés par RMC. L'entraîneur de Chelsea n'a pas caché sa déception après le but de Kevin De Bruyne.

« Il doit faire le travail lui aussi. Il a eu de nombreuses pertes de balles sans être mis sous pression, dans des circonstances favorables. Il fait partie du groupe mais la performance en attaque en première période... Nous devons mieux faire car nous avons eu beaucoup de situations de transition», a confié le sélectionneur.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus