Titrologie: Vente des biens de Soro, Ouattara va rencontrer Bédié et Gbagbo

La titrologie ou la revue de presse de ce vendredi 27 mai est très variée
Par Mael Espoir
Publié le 27 mai 2022 à 10:55 | mis à jour le 27 mai 2022 à 10:55

La titrologie ou la revue de presse de ce vendredi 27 mai est très variée. Plusieurs thèmes ont été abordés dans la presse ivoirienne ce jour.

Titrologie du vendredi 27 mai : ''Du rififi au PDCI-RDA, un membre du Grand conseil brise le silence: c'est une injure à Bedié de lui demander d'être candidat à 91 ans''

Certains journaux informent d'une situation assez tendue au PDCI-RDA: ''Avant le bureau politique et le congrès, le PDCI-RDA se déchire'', lit-on à la Une de Le Mandat, quand L'Avenir barre à sa première page: ''Du rififi au PDCI-RDA, un membre du Grand conseil brise le silence: c'est une injure à Bedié de lui demander d'être candidat à 91 ans''.

De son côté, L'Expression évoque des rivalités au sein du parti au pouvoir: '' RHDP/ élections locales: ces rivalités de tous les dangers''. L'Essor ivoirien pointe à sa page d'ouverture: ''Décrispation: Ouattara va rencontrer Bédié et Gbagbo''.

Par contre, Le Temps annonce des poursuites contre des Leaders de l'opposition: ''Le régime Ouattara veut saboter la paix'', rapporte le journal qui informe également que '' Bédié et plusieurs opposants sont dans le viseur de la Justice''.

L'Héritage mentionne à sa Une: ''Vente aux enchères des biens immobiliers de l'ex-Pan, un acharnement de trop contre Soro Guillaume''. Pour sa part, Le Patriote indique à sa page d'accueil: ''Pluies diluviennes à Abidjan, attention y a danger! Risque d'inondations, Cocody, Abobo, Yopougon, Koumassi en alerte orange''.

La titrologie de ce vendredi fait également cas de la nomination du nouveau sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire, Jean Louis Gasset. ''Football/ encadrement technique des Éléphants: Le salaire de Gasset fixé à 32 millions de Fcfa par mois'', informe Le Jour Plus.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus