Air Algérie: Une vague de réforme annoncée par le nouveau patron

Un changement de cap

Air Algérie,07
Par Henri
Publié le 29 juillet 2022 à 21:50 | mis à jour le 29 juillet 2022 à 21:50

Plus d'un mois après sa nomination à la tête d'Air Algérie, le nouveau PDG de la flotte aérienne Yacine Benslimane s'apprête à entamer plusieurs réformes au sein de l'entreprise notamment à la tête des directions.

Air Algérie en mode relookage

Air Algérie est en train de faire sa mue avec la nomination d'un nouveau PDG qui a pris les commandes de la compagnie il y a quelques jours. Ce dernier veut donner un coup d'accélérateur aux activités de la flotte en imprimant sa vision et sa dynamique.

Dans ce sens le nouveau boss d'Air Algérie annonce des changements à la tête des directions stratégiques de la compagnie. "Des réorganisations ont été apportées pour accompagner le déploiement du plan stratégique de la compagnie dans sa stratégie de hub".a indiqué la direction de la compagnie à VVA".

Ainsi plusieurs directions stratégiques auront bientôt à leur tête de nouvelles personnalités qui vont s'employer à booster les performances de la plus grande compagnie aérienne en Algérie.

Des débuts difficiles pour le nouveau patron d'Air Algérie

Alors qu'elle a repris la quasi-totalité de ses lignes au début de cet été, Air Algérie est obligée de revoir ses ambitions à la baisse. En effet, l'arrivée du nouveau PDG a coïncidé avec des situations compliquées pour l'entreprise.

Ainsi, le nouveau patron Yacine Benslimane a dû faire face à l'affaire de l'aéroport de Londres Heatrow où sa compagnie dépourvue d'assistance au sol, était obligée de cesser ses activités dans cette enceinte. Elle a dû finalement transférer ses vols vers London Stansted.

D'autre part, l'incendie qui a ravagé le centre catering à l'aéroport d'Alger occasionnant d'importants dégâts matériels, a perturbé énormément les activités de la compagnie.

La compagnie a dû notamment réduire ses prestations à bord, à des sandwichs et collations, étant donné l'incapacité de proposer des repas.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus