Les autorités militaires ivoiriennes sont annoncées au Burkina Faso pour une visite de travail. De sources concordantes, la visite a été programmée suite à une demande formulée par la partie ivoirienne.
Rencontre en vue entre les autorités militaires ivoiriennes et burkinabè
Les autorités militaires de Côte d’Ivoire et du Burkina Faso vont tenir très bientôt une rencontre d’échanges. La séance va se dérouler sur le territoire burkinabè. Les raisons de ce rendez-vous ne sont pas encore dévoilées ; mais il pourrait s’agir de la question des conflits frontaliers entre les deux pays voisins. Le porte-parole du gouvernement ivoirien a déclaré ce mercredi que les états-majors des deux pays sont en contact pour une résolution définitive de la question.
Pour rappel, deux gendarmes ivoiriens ont été interpellés et détenus au Burkina Faso depuis des mois pour avoir irruption sur le territoire burkinabè. De l’autre côté d’Abidjan, un militaire et un VDP burkinabè sont dans les geôles pour la même infraction.
Vivement que cette rencontre annoncée au haut niveau puisse permettre de régler une fois pour de bon ce problème qui fragilise les relations fraternelles entre les deux peuples.