Alpha Blondy explique pourquoi il a chassé son épouse coréenne Ran

Alpha Blondy explique pourquoi il a chassé son épouse coréenne Ran
Par Mael Espoir
Publié le 28 février 2020 à 12:56 | mis à jour le 30 novembre 2022 à 18:51

L'artiste Alpha Blondy qui a célébré son mariage religieux et civil avec la belle Aelyssia Darragi, a donné les raisons de son divorce d'avec la mère de sa fille, Soukeina Koné, la coréenne Ran Young Hong.

Alpha Blondy fait des révélations sur son ex épouse et sa fille Soukeina Koné

Le chanteur reggae, Koné Seydou alias Alpha Blondy est au coeur d'une polémique qui alimente les réseaux sociaux depuis son mariage avec la belle animatrice tunisienne Aelyssia Dagarri. En effet, son ex femme, la coréenne Ran, et sa fille Soukeina Koné ont révélé que l'artiste n'avait jamais été divorcé de son précédent mariage. '’...Il n’y a rien de mal au fait de te remarier, mais sans m’avoir divorcée, moi qui suis légalement encore mariée à toi, tu commets un délit'', a soutenu Ran Young Hong.

De son côté, le célèbre reggaeman a formellement démenti les propos de son ex femme en publiant sur sa page facebook un document de justice qui atteste du divorce entre lui et la coréenne. De plus, Alpha Blondy a fait savoir qu'il ne veut plus jamais revoir son ex femme et sa fille Soukeina qui, selon lui, ont posé des actions qui ont failli lui oter la vie.

Dans une interview accordée à L'intelligent d'Abidjan, Alpha Blondy a déclaré que Ran Young Hong et Soukeina ont tenté de l'empoisonner. De plus, il a affirmé que la coréenne a déchiré la Bible et le Coran. Un acte que l'artiste, très attaché aux croyances réligieuses, ne peut tolérer.

''J'ai été opéré à l'hôpital américain de Paris. On m'a enlevé une boule dans le ventre. J'ai failli mourir. Mais je n'en ai parlé à personne. Je dis que je ne veux plus les voir, Soukeina Koné et sa mère, parce que quand je les vois, ça me rend triste. Et cette décision a été prise bien avant qu'Aelyssia ne soit dans l'entourage'', a déclaré Alpha Blondy.

L'artiste a également désavoué sa fille Soukeina qui lui aurait même porté main. ''Soukeina, je crois avoir payé ses cours en Europe pour ses études d'ingénieur, mais elle ne m'a jamais présenté son diplôme. Je l'ai prise dans ma radio où je lui versais un salaire d'un milion et demi par mois; elle est venue deux fois ou trois fois, mais elle n'est plus revenue. Elle m'a présenté son soi disant copain, annonçant qu'elle voulait se marier. Soukeina m'a donné un coup de poing sur la gueule. Est-ce qu'on peut porter main à son père? Soukeina et sa mère veulent me tuer pour prendre mon heritage...'', a déclaré Jagger.

Quel est l'âge de Alpha ?

Seydou Koné, dit Alpha Blondy, né le 1ᵉʳ janvier 1953 . l'artiste à 69 ans.

Quelle est la religion de Alpha Blondy ?

L'artiste est un pratiquant de la religion musulmane

La discographie de l'artiste ivoirien Alpha Blondy en 2022

Prophète du reggae dans son pays. Et au-delà ! Alpha Blondy a prouvé avec son premier album, "Jah Glory"(1983), que le reggae et les chansons engagées pouvaient naître ailleurs qu'en Jamaïque. Le succès est immédiat en Côte-d'Ivoire et se répand en France. Il enregistre son deuxième album à Paris en 1984, "Cocody Rock", avant de retourner dans son pays natal pour enregistrer "Apartheid is Nazism"en 1985, qui est un hymne à la tolérance et la paix. C'est en Jamaïque qu'il concocte son album suivant, "Jerusalem"(1986), aussi œcuménique que la ville sainte peut l'être. La tournée qui suit le porte au sommet de sa gloire et il enregistre dès 1987 l'album "Revolution", qui montre que l'artiste sait sortir de son style musical.

Les rapports entre le chanteur ivoirien Alpha et Houphouet Boigny

Alpha Blondy Rastafarien ivoirien etait le chantre de Félix Houphouët-Boigny et créateur de Fanta Diallo, son plus grand succès international, il s'était, ces derniers temps, essentiellement manifesté à la rubrique des faits divers. Victime de l'amour impétueux d'une représentante des forces de l'ordre ivoiriennes (la gô policière d'Alpha, en nouchi, le langage des faubourgs d'Abidjan), qui a, entre autres, incendié la voiture du chanteur, Alpha Blondy serait devenu un objet de ridicule sans le souvenir de ses triomphes passés.

' Jérusalem, brigadier sabari, sweet fanta diallo, politiqui , eternity, masada, human race ' des chansons très appréciées par ses fans.

Seydou Koné, dit Alpha Blondy, est un chanteur de reggae ivoirien. Il chante aussi bien en français, en dioula et en baoulé qu'en anglais. C'est un artiste de scène qui se produit dans le monde entier.

Quelle est la ville natale de Alpha Blondy ?

Seydou Koné, dit Alpha Blondy, né le 1ᵉʳ janvier 1953 à Dimbokro

Quel est le niveau d'études de l'artiste?

Alpha étudie quelques temps à Monrovia, au Libéria, avant de poursuivre ses études d'anglais à New York. C'est aux Etats-Unis que se fait sa première révélation musicale à la fin des années 70.

Quelle est l'origine de l'artiste reggae ?

Seydou Koné, dit Alpha Blondy, né le 1er janvier 1953 à Dimbokro, est un chanteur de reggae ivoirien.

Combien de disque d'or possède Alpha ?

Alpha Blondy reçoit deux disques d'or, pour le succès de "Massada" et son "Best of" en Amérique latine


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus