Rumba: Fally Ipupa explique pourquoi il a quitté Koffi Olomindé

Rumba: Fally Ipupa explique pourquoi il a quitté Koffi Olomindé
Par Mael Espoir
Publié le 12 janvier 2021 à 13:00 | mis à jour le 21 octobre 2022 à 18:01

Invité le weekend dernier sur la chaine Life TV, le chanteur Congolais Fally Ipupa est revenu sur les raisons de son départ du célèbre groupe “Quartier Latin” de Koffi Olomidé.

Fally Ipupa à propos de Koffi Olomidé: ''Moi, je ne l’ai jamais trahi''

Faustin Ipupa Nsimba, plus connu sous le nom de Fally Ipupa, est un chanteur, danseur, auteur-compositeur-interprète et producteur congolais né le 14 décembre 1977 à Kinshasa (RDC). Il est incontestablement l'un des plus talentueux et célèbres artistes africains. Une incroyable carrière qu'il a débutée en 2006 avec le titre de son premier album "Droit Chemin".

Il a dévoilé par la suite des chansons telles que "Chaise électrique", "Sexy Dance" ou encore "Sweet Life" qui ont connu des succès retentissants à travers le monde. Fally Ipupa confirme sa popularité avec son single "Original", sorti le 5 mai 2014 et qui atteint actuellement plus de 35 millions de vues, mais aussi avec "Eloko Oyo", plus de 60 millions de vues. Fally Ipupa est d'ailleurs le seul artiste congolais chantant en lingala, à atteindre ce nombre de vues.

En 2020, il fait partie des 50 Africains les plus influents dans le classement publié par Jeune Afrique. Comme tout artiste, Fally Ipupa a également eu des débuts. Après avoir débuté dans divers petits groupes de rue, le chanteur est très rapidement remarqué par Koffi Olomidé qui l'intègre à son groupe Quartier Latin dans lequel il reste 7 ans.

Invité le weekend dernier sur la chaine Life TV, Dicap la merveille est revenu sur les raisons de son départ du célèbre groupe “Quartier Latin”. “Moi, je ne l’ai jamais trahi. Je suis resté fidèle sauf qu’à un moment donné dans la vie, il faut savoir se chercher, comme on dit ici en Côte d’Ivoire. C’est-à-dire des news challenges…Il était peut-être temps pour moi de partir. Il y a eu beaucoup de choses que je n’ai pas dévoilées mais je pense qu’il était temps pour moi d’emprunter une carrière solo”, a-t-il révélé.

Qui est le chanteur congolais Koffi Olomindé - Biographie

Koffi Olomidé a vu le jour au cœur de l'été 1956 dans la ville du nord-est de l'actuelle République démocratique du Congo (ex-Zaïre) que l'on appelait alors Stanleyville, rebaptisée Kisangani. Son père y effectuait un déplacement pour affaires, mais habitait la capitale, alors Léopoldville devenue Kinshasa, où le chanteur et sa famille résident encore aujourd'hui.

Quartier latin

Olomidé a enregistré 28 albums studio dont 7 signés avec le Quartier Latin, un en collaboration avec Papa Wemba et 18 albums live pour un total de plus de 300 chansons.

Marianne Makosso l'ex femme de la légende

Marianne Makosso est la première femme de Antoine dit Koffi Olimidé.Ils ont eu 3 enfants : Aristote, Elvis et Minou.

La famille de Mopao

Antoine Christophe Agbepa Mumba, dit Koffi Olomidéa eu sept enfants, notamment la mannequin Didi Stone Olomide.Aliane Olimidé est l'épouse du célèbre artiste congolais Mopao.

2021 - Albums

2019 Légende

2017 Nyataquance
2015 13e Apôtre
2012 Abracadabra
2009 La Chicotte à Papa
2008 Bord Ezanga Kombo
2006 Danger de mort (Album du Quartier Latin)
2004 Monde Arabe
2003 Affaire d'état (Album du Quartier Latin)
2001 Effrakata (Mopao Mokonzi)
2000 Force de frappe (Album du Quartier Latin)
1999 Attentat
1998 Droit de véto (Album du Quartier Latin)
1997 Loi
1997 Ultimatum (Album du Quartier Latin)
1996 Wake Up, avec Papa Wemba
1995 V12

Combien d'album compte l'artiste ?

En quarante années de carrière, Koffi Olomidé a enregistré 28 albums studio dont 7 signés avec le Quartier Latin et un en collaboration avec Papa Wemba et 18 albums live pour un total de plus de 300 chansons.

Quel est l'âge de la star ?

Né le 13 juillet 1956, Koffi Olomidé a 66 ans.

Où habite l'artiste ?

Koffi Olomidé le roi de la rumba réside actuellement entre Kisangani en République démocratique du Congo et bordeaux en France.

Qui est le père de Koffi ?

Le père biologique du chanteur congolais Koffi Olomide Charles Agbepa décédé samedi 30 avril à Paris, en France.

Quel est le pays d'origine de l'artiste ?

Antoine Christophe Agbepa Mumba, dit Koffi Olomidé, est originaire de Kisangani en République démocratique du Congo.

L'actualité

Selon le media RFI Koffi Olomidé se retrouve au cœur d’un nouveau « bad buzz ». Dans une courte vidéo, tournée à Paris, on le voit avoir un geste déplacé vis-à-vis d’une de ses collaboratrices. Un acte qui ne passe pas très bien, surtout que l’artiste est, depuis le début de l’année 2022, ambassadeur de la culture congolaise.

Quel est le niveau d'étude de Koffi Olomidé ?

Diplômé en sciences commerciales en 1980, il choisit de rentrer au pays. Ne trouvant pas de travail, il décide finalement de revenir en Europe. De retour au Zaïre, Koffi Olomidé est connu, principalement du fait de sa collaboration avec Papa Wemba quelques années plus tôt.

Comptes Facebook , YouTube

Suivre toute l'actualité et les nouvelles sorties de l'artiste depuis ses compte Facebook https://www.facebook.com/Koffiolomideofficial/ et YouTube https://www.youtube.com/watch?v=_bkFgnOWM0c






+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus