Libéria: Georges Weah en France pour féliciter son fils Timothy Weah

Timothy Weah et Sylvain Armand
Par Eugène SAHI
Publié le 03 juillet 2021 à 22:27 | mis à jour le 02 novembre 2022 à 13:47

George Weah, actuel président du Libéria, a rendu visite, vendredi, à son fils Timothy Weah, champion de France cette saison avec Lille.

Les champions de France ont reçu la visite de George Weah au Domaine de Luchin

A un mois du début de la saison prochaine, avec le Trophée des Champions à disputer contre le Paris Saint-Germain le dimanche 1er août, George Weah a visité le centre d’entraînement lillois avec son fils Timothy Weah et Sylvain Armand, coordinateur sportif du LOSC.

"Je suis là pour voir le lieu de travail de mon fils", a informé l’ancienne gloire du football africain. Occasion pour le chef de l’Etat libérien de découvrir où évolue son fils qui vient de remporter son quatrième titre de champion, et qui lui a permis de donner quelques conseils au numéro 22 lillois.

« Aujourd’hui c’est Timothy Weah. George Weah a fait son travail, c’est passé. Maintenant, c’est Timothy Weah et j’espère qu’il va saisir cette opportunité pour se faire un nom. Bonne chance mon fils », a-t-il déclaré.

Accompagné de sa délégation présidentielle, le Ballon d’Or 1995 a fait le tour des installations du LOSC qui n’a toujours pas trouvé son entraîneur pour la saison prochaine.

“Mister George Weah était notre invité de marque aujourd'hui au Domaine de Luchin”, a tweeté le club français.

Auteur de 3 buts en 28 apparitions cette saison en Ligue 1 avec Lille, Timothy Weah a activement participé au titre de champion de France décroché dimanche par les Dogues. L’international américain a été félicité par son illustre père.

«En tant que vainqueur du titre de la Ligue 1 moi-même, je sais qu’il faut une immense détermination, un travail acharné, un engagement et une constance semaine après semaine pour émerger en tant que champion», a souligné l’ancien attaquant du PSG dans un message publié sur le site officiel de la présidence.


Succession de Christophe Galtier

«En dépit de nombreuses blessures et après avoir joué 28 matchs, c’est un exploit que nous savons que Tim avait toujours voulu. Nous sommes heureux qu’en tant qu’attaquant de l’équipe, il ait pu contribuer à cet accomplissement de manière majeure pour que Lille devienne une fois de plus champion de France», a conclu le Ballon d’Or 1995 qui peut être fier de son fils.

L’homme du titre en Ligue 1 Christophe Galtier a officiellement été libéré lundi, après de longues semaines de discussions et de tensions avec l’OGC Nice.

Résultat, le club nordiste a perdu énormément de temps dans sa préparation et dans la composition de son effectif. C’est pourquoi, le président Olivier Létang se presse pour trouver l’heureux élu.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus