Titrologie: «Gbagbo interdit de voir des militaires criminels en prison»

Titrologie du 15 juillet 2021
Par Dreyfus polichinelle
Publié le 15 juillet 2021 à 11:04 | mis à jour le 15 juillet 2021 à 12:05

La titrologie du 15 juillet 2021 fait un large écho du refus du ministre de la Justice à la visite de Laurent Gbagbo aux prisonniers de la Maca. L'ex-Premier ministre Charles Konan Banny a donné sa recette pour la réconciliation nationale.

Titrologie : « Pour Banny, la réconciliation est un impératif catégorique »

"Le gouvernement refuse un important déplacement à Gbagbo", titre d'entrée Soir Info. "Gbagbo veut rendre visite aux prisonniers, le gouvernement dit non", poursuit Le Nouveau Réveil. "Le ministre de la Justice refuse que Gbagbo rende visite aux prisonniers politiques", se veut plus formel le quotidien Aujourd'hui. Pour Le Bélier, c'est plutôt "Ouattara qui refuse l'accès des prisons à Gbagbo". "Le régime refuse que Gbagbo rende visite aux prisonnies d'opinions", ajoute Le Temps.

"Ouattara déjoue le premier gros piège de Gbagbo", contrédit Le Sursaut. "Gbagbo interdit d'aller voir des militaires criminels en prison", précise L'Essor ivoirien, avant d'indiquer que face à la provocation et à la défiance de l'autorité de l'Etat, "le ministre Sansan Kambilé tape du poing sur la table et met en garde". L'Inter revient dans ses colonnes sur "la réponse du ministre de la Justice au camp Gbagbo". "Ouattara, une longueur d'avance sur ses adversaires", s'exclame L'Expression.

A propos de la réconciliation nationale, l'ancien Premier ministre Charles Konan Banny est monté au créneau pour proposer sa recette. "La réconciliation est un impératif catégorique", a déclaré l'ancien président de la CDVR à la une d'Aujourd'hui. "Konan Banny sort de son silence, répond à Bictogo et rejoint Bédié et Gbagbo", apprend-on de Soir Info. "Banny dit ses vérité au RHDP", croit savoir Le Temps. Quand pour Notre Voie, "Banny recadre fermement Bictogo".

"Et pourtant, Bictogo n'a pas encore fini de parler", prévient Le Matin. Avant de revéler : "Voici le vrai deal qui fait courir Gbagbo et Bédié." Pour Le Bélier intrépide : "Bédié-Gbagbo, ce duo qui fait si peur au RHDP." Avant de poursuivre : "Ouattara pris à son propre piège; Banny sort de sa réserve et répond à Bictogo." Sam l'Africain s'adresse à Adama Bictogo dans les colonnes de Le Temps : "Votre sortie est incongrue et inutile."

"Gbagbo-Affi, ce qui se passe", explique L'Inter. "FPI/ malgré le retour de Gbagbo, Affi ne veut rien lâcher", croit savoir Le Matin. Pour une réunion de haut niveau, "14 chefs d'Etat et de Gouvernement à Abidjan aujourd'hui", indique le confrère. "Bédié, un échec ivoirien", tâcle Le Patriote. "Comment Bédié a été constant pour la paix et la réconciliation", réplique Dernière Heure.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus