Guinée : Maada Dio, chef d'État sierraleonais, en visite à Conakry

Guinée : Maada Dio, chef d'État sierraleonais, en visite à Conakry
Par K. Richard Kouassi
Publié le 11 octobre 2021 à 19:35 | mis à jour le 11 octobre 2021 à 19:42

Julius Maada Bio, chef d'État de la Sierra-Léone, a foulé le sol de la Guinée le lundi 11 octobre 2021. Le président sierra-léonais est arrivé à Conakry dans le cadre d'une visite visant à renforcer les liens de coopération entre les deux pays.

Guinée : Le colonel Mamadi Doumbouya accueille Maada Bio

C'est ce lundi 11 octobre 2021 que Julius Maada Bio est arrivé en Guinée pour une visite officielle. Le président de la République de Sierra Leone a été accueilli à Conakry par le colonel Mamadi Doumbouya, le chef du CNRD (Comité national pour le rassemblement et le développement).

"Le peuple guinéen a soutenu la Sierra Leone dans nos moments les plus difficiles. Notre réunion d'aujourd'hui sur la coopération en matière de sécurité a été très fructueuse. Nous continuerons à nous engager et à soutenir le cadre de transition de la CEDEAO", a déclaré le président sierra-léonais sur son compte Twitter.

Pour sa part, le chef d'État de la Guinée a indiqué avoir reçu le président Julius Maada Bio pour une visite d'amitié et de travail. "Nos échanges ont porté sur la coopération bilatérale de nos États. La conduite d’une transition apaisée et inclusive était au centre de notre entretien", a laissé entendre le tombeur d'Alpha Condé.

Cela fait un mois que le colonel Mamadi Doumbouya a pris la tête de la Guinée après avoir renversé l'ancien président Alpha Condé le dimanche 5 septembre 2021. Il a dissout la Constitution et le gouvernement. La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest) a pris des sanctions contre la Guinée. L'organisation sous-régionale a suspendu le pays de ses instances. La visite du président Julius Maada Bio donne un nouveau souffle au CNRD qui apparait isolé après les sanctions de la CEDEAO. Le colonel Mamadi Doumbouya a prêté serment le vendredi 1er octobre 2021.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus