Titrologie: Un livret de partage de butin tombe dans les mains de Ouattara

Plusieurs thèmes abordés dans la titrologie de ce lundi
Par Mael Espoir
Publié le 29 novembre 2021 à 08:10 | mis à jour le 29 novembre 2021 à 08:10

La revue de presse ou titrologie de ce lundi, est très variée. Plusieurs thèmes sont exploités dans la presse ivoirienne de ce jour.

Titrologie du lundi 29 novembre: "Des milliards sortent frauduleusement des caisses de l'État"

Certains quotidiens se sont intéressés au rapport de l'Inspection générale d'État ( IGE), remis au président de la République, il y a quelques jours.

''Bonne gouvernance/ après le rapport de l'IGE, Ouattara fera le grand ménage, ce qu'il demande aux Pca des sociétés d'État. Des ministres dans le viseur'', lit-on à la Une de Le Mandat, quand Le Rassemblement indique à sa première page: ''Chantage et anarque à la visite technique. L'IGE fait de graves révélations sur la Sitca''.

Le jour Plus, pour sa part, pointe à sa Une: ''Trafic de bois, détournement de deniers publics, un livret de partage de butin tombe dans les mains de Ouattara. Des hauts commis de l'État et hommes d'affaires cités''.

Notre Voie rapporte des propos du président du FPI, Pascal Affi N'Guessan, qui soutient que ''des milliards sortent frauduleusement des caisses de l'État''. Soir Info s'est intéressé à la situation de l'ancien président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro.

''Procédure judiciaire contre Soro en France, l'avocate de Michel Gbagbo explique tout. Il ne faut pas y voir de la politique''. L'Intelligent d'Abidjan relaie les propos du Premier ministre Patrick Achi concernant son récent voyage à Dubaï. ''Ce que Dubaï a fait en 50 ans, nous pouvons le rêver et le faire en Côte d'ivoire'', a soutenu le Premier ministre.

D'autres quotidiens ont aussi mis l'accent sur la vie des partis politiques. C'est le cas de L'Inter qui pointe à sa page d'ouverture: ''Politique nationale, restructuration du Rhdp, tout est bouclé'', indique le journal qui dévoile également '' les grandes innovations'' et '' le sort réservé aux ministres''.

Le Patriote, pour sa part, rapporte des propos de Tene Birahima Ouattara, tenus à Ayamé, samedi. ''Au Rhdp, notre fierté, c'est le développement''. Le Nouveau Réveil s'est intéressé à la célébration des 20 ans d'existence de l'Udpci.

''Mabri secoue bien Ouattara: qu'il réunisse les conditions d'un dialogue national inclusif ''. L'Expression évoque, dans sa titrologie, le cas Tidjane Thiam au Pdci relativement à la prochaine élection présidentielle. ''Présidentielle 2025, candidature au sein du Pdci-Rda, Tidjane Thiam : que d'obstacles à franchir'', indique le journal.


Afficher les commentaires
Articles les plus lus