Tunisie : 6 morts dans un naufrage, 30 personnes disparues

 Tunisie : 6 morts dans un naufrage, 30 personnes disparues
Par K. Richard Kouassi
Publié le 28 janvier 2022 à 18:35 | mis à jour le 28 janvier 2022 à 18:59

Les autorités de la Tunisie ont annoncé la mort de six passagers d'une embarcation dans un naufrage survenu le jeudi 27 janvier 2022. Mohamed Zekri, le porte-parole du ministère tunisien de la Défense, a fait savoir qu'au total trente-quatre migrants ont été secourus. Toutefois, trente autres passagers manquent à l'appel, signale-t-on.

Tunisie : Un naufrage fait six morts au large des côtes tunisiennes

Une information émanant des autorités tunisiennes et relayée par l'AFP révèle que le jeudi 27 janvier 2022, les unités maritimes militaires et des garde-côtes de la Tunisie ont secouru trente-quatre migrants d'un naufrage au large de Zarzis, dans le sud-est du pays.

"Naufrage au large de la Tunisie, un bateau parti hier de Libye a coulé lors de la traversée. Il y avait 70 migrants à bord, actuellement seulement 34 survivants, secourus par les autorités tunisiennes. 6 cadavres récupérés. Les disparus seraient 30, mais les recherches continuent", a confirmé Flavio Di Giacomo, le porte-parole du bureau de coordination pour la Méditerranée de l'OIM (Agence des Nations Unies pour les Migrations) dans un tweet.

Le site Infomigrants rapporte que des témoins ont affirmé qu'au total 70 personnes (15 Égyptiens, trois Soudanais et un Marocain) avaient embarqué à bord du canot en provenance de la Libye. Les passagers envisageaient de rejoindre les côtes européennes. À en croire Mongi Slim, le responsable du Croissant rouge à Médenine, les autorités ont transféré les rescapés au port d'El Ketef.

En juillet 2021, dix-sept migrants d'origine syrienne, égyptienne, soudanaise, érythréenne, malienne et bangladeshie, qui avaient embarqué des côtes libyennes ont perdu la vie dans un naufrage au large de la Tunisie.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus