Éléphants: Bonne nouvelle pour Badra Ali Sangaré après la CAN 2021

Badra Ali a reçu une offre venue de la Suisse
Par Mael Espoir
Publié le 28 janvier 2022 à 18:49 | mis à jour le 03 novembre 2022 à 19:23

Brillant lors de la Can 2021, le gardien des Éléphants de Côte d’Ivoire, Sangaré Badra Ali, pourrait ne pas retourner en Afrique du Sud.

Badra Ali a reçu une offre venue de la Suisse

Le gardien des Eléphants de Côte d'Ivoire, Sangaré Badra Ali, devenu titulaire suite à la suspension de Gbohouo Sylvain, a montré de belles dispositions durant la 33è édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2021) qui se déroule au Cameroun.

Serein dans les buts, il a réalisé des arrêts décisifs lors du premier match des Éléphants. Mais le dimanche 16 janvier, contre la Sierra Leone, il a commis une grosse bourde qui a privé la Côte d'Ivoire d'une victoire.

Frustrés du résultat nul (2-2), de nombreux supporters ont tiré à boulets rouges sur le portier des Éléphants. Au lendemain de cette rencontre, Badra Ali a été frappé par un malheur. Son père est décédé à la suite d’un arrêt cardiaque.

En dépit de ce triste événement, le portier ivoirien a décidé de continuer la compétition. Excellent lors du troisième match des Eléphants contre les Fennecs d’Algérie, Badra Ali a encore été à la hauteur lors des huitièmes de finale face aux Pharaons d’Egypte.

Durant les 120 minutes de jeu, il a fait barrage à toutes les occasions de Mohamed Salah et de ses coéquipiers. Malheureusement, la Côte d’Ivoire s’est inclinée aux tirs aux buts.

Mais force est de constater que Badra Ali qui évolue au Jds stars, club de deuxième division en Afrique du Sud, a été l’une des grosses révélations dans le camp ivoirien. Et sa prestation a séduit des clubs européens.

Selon le journal Fraternité Matin, le gardien de 35 ans a reçu une offre du côté de la Suisse. « Sangaré Badra Ali, le portier des Eléphants, devrait bientôt quitter l’Afrique du Sud. Après sa belle prestation à la Can, il a été sollicité par un club suisse », informe Fraternité Matin dans sa parution du 28 janvier 2022.

Tout savoir sur la CAN 2022 organisée par le Cameroun

Vainqueur et Champion d’Afrique 2022

La Coupe d'Afrique des nations 2022 a été remportée par le Sénégal, dimanche 6 février.

Le Sénégal a remporté la finale de la CAN-2022 aux tirs au but contre l'Égypte, premier titre continental pour les Lions de la Teranga !

Le Sénégal est l'équipe la mieux classée d'Afrique depuis trois ans sous la houlette d'Aliou Cissé, qui, en tant que joueur, a raté un penalty crucial lors de la défaite en finale de 2002 et était présent sur le banc de touche lors de la défaite d'il y a trois ans.

Où se jouera la CAN 2023 ?

La prochaine Coupe d'Afrique des nations, qui se tiendra en Côte d'Ivoire, aura donc lieu en janvier/février 2024 et non en juin/juillet 2023. C'est ce qu'a annoncé Patrice Motsepe, le président de la Confédération africaine de football (CAF) ce 3 juillet 2022 à Rabat.

La Confédération africaine de football a officialisé l'exclusion du Zimbabwe et du Kenya pour les éliminatoires de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. Une décision qui profite au Maroc et au Cameroun, placés dans des groupes de trois a indiqué le media l'equipe.fr

Quel pays a remporté la Coupe d'Afrique des Nations 2019 ?

CAN 2019 - Au bout d'un match haché, l'Algérie a remporté la Coupe d'Afrique des nations en battant le Sénégal en finale vendredi (1-0). Un but précoce de Baghdad Bounedjah, inscrit dès la 2e minute après un tir contré, a suffi aux Fennecs, qui remportent leur deuxième titre après celui décroché en 1990.

Égypte, Cameroun, Côte d'Ivoire, Nigéria, Ghana sont les nations les plus titrées.

Comment regarder la finale CAN 2023 ?

Les rencontres de la CAN 2022 seront diffusés en exclusivité sur les chaines Canal+.

Lors de la première phase, les 24 équipes qualifiées seront réparties en six groupes.

48 équipes, réparties en 12 groupes, participent à la qualification.

L'Egype est le pays qui a le plus de CAN en Afrique .

Quels sont les pays qualifiés africains pour la coupe du monde 2022 ?

Les pays africains qualifiés pour la coupe du monde sont les suivants Cameroun, Sénégal, Maroc, Tunisie et Ghana qualifiés, l'Algérie éliminée.

Classement des équipes ayant remportés la CAN

1. Égypte (7)

2. Cameroun (5)

3. Ghana (4)

4. Nigeria (3)

5. Côte d’Ivoire, Algérie, RD Congo (2)

8. Zambie, Tunisie, Soudan, Éthiopie, Maroc, Afrique du Sud, Congo,Sénégal (1)

Qui est le vainqueur de la CAN 2015 ?


La Côte d'Ivoire a été sacrée championne d'Afrique après sa victoire sur le Ghana en finale de la CAN-2015, au terme d'une interminable séance de tirs au but (0-0, 9 t.a.b. à 8). Barry, le gardien des Éléphants, a été décisif.

Quand débute les prochains matchs de la coupe d'Afrique ?

La prochaine Coupe d'Afrique des nations, se tiendra en Côte d'Ivoire, aura donc lieu en janvier/février 2024.

Quels sont les prochains matchs de qualification de la CAN 2023 ?

Dans le groupe A nous avons :

-19.09.2022, 02:00 Nigéria - Guinée-Bissau

- 19.09.2022, 02:00 Sierra Leone - Sao Tomé-et-Principe

- 27.09.2022, 02:00 Guinée-Bissau - Nigéria

- 27.09.2022, 02:00 Sao Tomé-et-Principe - Sierra Leone

- 20.03.2023, 01:00 Sierra Leone - Nigéria

À noter qu’au total, cette phase de qualification à la CAN 2023 sera découpée en 6 journées. En effet, les deux premières journées auront lieu entre le 30 mai et le 14 juin 2022. Les troisième et quatrième journées se disputeront entre le 19 et le 27 septembre de la même année. Enfin, les deux dernières journées auront lieu du 20 au 28 mars 2023.

Le calendrier des éliminatoires de la CAN 2023 comporte-t-il des barrages ?

Le mode de qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est très simple. Seules les deux équipes qui finissent en tête de leur groupe sont qualifiées. Ainsi, il ne peut y avoir que 24 équipes qui joueront la phase finale en Côte d’Ivoire.

Aucun système de barrages n’est mis en place comme nous pouvons le voir dans d’autres compétitions. En effet, il existe des barrages supplémentaires dans les qualifications pour la Coupe du monde.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus