Bouaflé: Voici comment le nouveau maire Azi Koffi a échappé à la mort

Azi Koffi Serge, nouveau maire de la ville de Bouaflé, victime d’un accident de circulation
Par David Yala
Publié le 06 avril 2022 à 13:50 | mis à jour le 06 avril 2022 à 13:51

Le sort serait-il en train de s’abattre sur la ville de Bouaflé? Moins de cinq (05) mois après le décès accidentel du Maire Léhié Bi Lucien, le nouveau maire Azi Koffi Serge vient, lui-aussi, d’être victime d’un accident de circulation.

Azi Koffi Serge, nouveau maire de la ville de Bouaflé, victime d’un accident de circulation

Le nouveau maire de la ville de Bouaflé (centre-ouest de la Côte d’Ivoire), Azi Koffi Serge, a été victime d’un accident de la route le mardi 5 avril 2022 au niveau du péage d’Attingué sur l'autoroute du Nord. A bord de sa Mitsubishi de type 4x4, de couleur noire, le Maire AZI Serges KOFFI était en partance pour Bouaflé, sa localité, lorsqu'un imprudent usager a fait une “queue de poisson” à son chauffeur; c'est-à-dire qu'il a réalisé un rabattement dangereux, après avoir dépassé le véhicule de l'élu à vive allure.

Il s'est trop rapidement rabattu, juste devant celui qu'il venait de dépasser et qui était en réalité le Maire de Bouaflé. Puis il a continué tranquillement sa route. C'est en voulant éviter une collision que le véhicule du Maire s'est retrouvé dans un ravin de dix (10) mètres de profondeur, non sans l'avoir entièrement froissé. Fort heureusement, le Maire s'en est sorti indemne, sans aucune lésion majeure.

« Il n'existe rien de plus puissant que la prière, il n'existe rien de plus fort que la foi, il n'existe rien de plus grand que Dieu, qui est au début et à la fin de notre vie. Dieu n'avait pas dit son dernier mot, et vous le voyez! Je lui rends toute la gloire ! Merci de vos prières et de votre grande solidarité autour de ma modeste personne en qui vous avez placé votre confiance. Merci, merci et merci à tous. Je suis là, bien vivant, parmi vous et avec vous», a-t-il confié à des proches.

Actuel maire de Bouaflé, Azi Koffi Serge avait été élu en février dernier à la suite d’une élection partielle entachée de cafouillage occasionné par des soutiens du Député Koné Issiaka, candidat du RHDP (parti au pouvoir). « Je me retire définitivement du processus électoral. Je reconnais la victoire de mon frère et adversaire Azi Koffi Serge qui, au moment de la suspension du dépouillement, bénéficiait d'une avance quasi insurmontable(21 voix contre 10 voix) », fera savoir ensuite l’honorable Koné Issiaka dans une déclaration.

Azi Koffi Serge a remplacé le maire Léhié Bi Lucien, décédé tragiquement dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 novembre 2021, dans un accident de circulation sur l'axe Bouaflé-Yamoussoukro.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus