Mali : Les FAMa neutralisent 12 terroristes, du matériel saisi

Mali : Les FAMa neutralisent 12 terroristes, du matériel saisi
Par K. Richard Kouassi
Publié le 16 mai 2022 à 19:08 | mis à jour le 16 mai 2022 à 19:08

Les autorités du Mali annoncent la neutralisation de 12 terroristes à la suite de l'opération menée dans la zone de Toubakoro Sylla à une cinquantaine de kilomètres de Banamba, dans la région de Koulikoro. L'offensive a eu lieu du mardi 10 au samedi 14 mai 2022, rapportent les FAMa (Forces armées maliennes).

Mali : Les FAMa réalisent une montée en puissance

Linformation est relayée sur le site officiel des Forces armées maliennes. En effet, dans le cadre de l'opération offensive conduite par le GTA Keletigui, au niveau de la zone de Toubakoro Sylla sous la houlette du colonel Boubacar Yassanry Sanogho et le colonel Seydou Bassirou Niangado, du mardi 10 au samedi 14 mai 2022, l'armée du Mali a neutralisé 12 terroristes. Les FAMa ont également interpellé 7 terroristes. Des bidons d'essence, 12 motos et du matériel de guerre ont été saisis.

Mercredi 11 mai 2022, des éléments du GTIA ont été attaqués par des partisans des Groupes armées terroristes (GAT) entre Toubakoro Sylla et Séméné. C'était sans compter avec la puissance de feu des FAMa qui ont infligé une cinglante défaite à leurs adversaires. Les terroristes ont perdu 5 de leurs éléments.

Pendant qu'ils prenaient la fuite, les terroristes sont tombés entre les griffes des FAMa dans le sud de Toubakoro Sylla. Après les combats, 5 autres terroristes ont été neutralisés. Toutefois, on note que l'armée malienne a enregistré deux blessés légers. Le site officiel des FAMa fait savoir que "le 12 mai 2022 vers 2 heures du matin, un autre groupe composé de 5 terroristes ont tenté de mener une action de sabotage dans le nouveau camp militaire de Banamba où se trouve le PC du GTIA".


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus