Côte d’Ivoire-UE : Kirchmann sur le départ, voici son successeur

Côte d’Ivoire-UE : Kirchmann sur le départ, voici son successeur
Par K. Richard Kouassi
Publié le 18 mai 2022 à 18:10 | mis à jour le 18 mai 2022 à 18:10

Jobst von Kirchmann quitte bientôt la Côte d’Ivoire. L’information est fournie par Africa Intelligence dans sa parution du 18 mai 2022. Selon le média français, l’actuel représentant de l’Union européenne à Abidjan est en direction du Zimbabwe.

Jobst von Kirchmann quitte Abidjan pour le Zimbabwe

Présent en Côte d’Ivoire depuis le mardi 13 décembre 2018, Jobst von Kirchmann est en fin de mission diplomatique à Abidjan. Selon Africa Intelligence, le diplomate allemand cédera bientôt sa place de représentant de l’Union européenne à l’Italienne Francesca Di Mauro, actuellement directrice Afrique de l’Ouest du Directorate-General for International Partnerships Partnerships (INTPA), l'agence de coopération internationale de Bruxelles.

Jobst von Kirchmann remplacera Timo Olkkonen qui va rejoindre le Soudan du Sud en tant que représentant de l’UE. Notre source indique que plusieurs autres diplomates européens changeront de pays sous le regard de Josep Borrell, le chef de la diplomatie européenne. Il faut noter que cela est le résultat du "fruit de plusieursmois de tractations entre les 27 Etats membres".

À son arrivée en Côte d’Ivoire, Jobst von Kirchmann s’est engagé à consolider la coopération entre l’Union européenne et le pays d’Alassane Ouattara. Le représentant de l’UE a soutenu que l’Union européenne représente le premier partenaire commercial de la Côte d’Ivoire. Par ailleurs, il a réaffirmé la volonté de l’UE à créer des emplois pour les jeunes.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus