Maroc-Football: Fouzi Lekjaa réelu à la tête de la fédération

Un nouveau bail pour Fouzi Lekjaa

Fouzi Lekjaa,70
Par Henri
Publié le 25 juin 2022 à 21:31 | mis à jour le 26 juin 2022 à 00:14

Au Maroc, Fouzi Lekjaa a été réélu vendredi à la tête de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) pour un 3ème mandat. Celui qui occupe également les fonctions de ministre délégué auprès du ministre de l'Economie des Finances chargé du budget, doit désormais poursuivre les différentes réformes entreprises par le Maroc depuis quelques années déjà.

Fouzi Lekjaa rempile à nouveau à la FRMF

Sans suspense aucune, Fouzi Lekjaa s'est vu renouveler son mandat à la tête de l'instance faîtière du football marocain à l'issue d'une Assemblée Générale de l'institution qui s'est tenue, vendredi 24 juin 2022. Celui qui dirige la FRMF depuis 10 ans déjà, sera aidé par Hamza El Hajoui et Mohammed Joudar, respectivement 1er et 2éme vice président.

A l'unanimité, les 52 délégués venus des 4 coins du Maroc ont adopté également les différents rapports ( moral et financier) de la FRMF, en plus d'amendements relatifs aux statuts de la Fédération.

Figure de proue de la diplomatie sportive marocaine depuis quelques années, Fouzi Lekjaa, par ailleurs trésorier général de la CAF, est également le premier marocain à faire son entrée au Conseil exécutif de la FIFA.

Un réaménagement du staff des Lions de l'Atlas?

Cette réélection du président Fouzi Lekjaa intervient à quelques mois du démarrage de la Coupe du Monde 2022 à laquelle le Maroc va participer pour la 5éme fois de son histoire. A l'issue de l'Assemblée Générale qui a marqué sa réélection, le président de la FRMF s'est fendu d'un déclaration concernant la sélection.

"Tout ce qui a un rapport avec l'encadrement technique sera débattu dans un avenir très proche. Tous les aspects seront étudiés de tout près", a-t-il lancé. Une déclaration qui laisse planer le doute sur l'avenir du sélectionneur national, Vahid Halilodzic surtout après une défaite (3-0) des Lions de l'Atlas lors d'un match amical face aux Etats-Unis au cours de la trêve internationale de juin.

Pour rappel, le Maroc loge dans la poule F en compagnie de la Belgique, du Canada et de la Croatie.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus