CDA: Ambre Delcroix, marraine d'une promotion BTS en Entrepreneuriat

Ambre Delcroix - 300 diplômés de BTS en Entrepreneuriat
Par Eugène SAHI
Publié le 07 août 2022 à 13:07 | mis à jour le 01 septembre 2022 à 18:52

La promotion Ambre Delcroix, dans le cadre de la formation de 10.000 diplômés de BTS en Entrepreneuriat, initiée par le Cluster Digital Africa (CDA), a fait sa sortie officielle, le 5 août au Mali.

Personal branding: Les recettes de Ambre Delcroix pour booster 300 diplômés de BTS en Entrepreneuriat

Vice-présidente d’honneur du Cluster Digital Africa, l’Ivoiro-belge Ambre Delcroix a eu l’insigne honneur de parrainer cette cérémonie de remise des diplômes du BTS en Entrepreneuriat, dédiée à une cohorte de 300 étudiants formés à l'université virtuelle du Mali.

Consultante en Relations Humaines, Ambré Delcroix a partagé virtuellement, lors de cette cérémonie de sortie de promotion, son expérience en relation publique avec les jeunes nouvellement formés.

“Sur le chemin de l'entreprenariat, il est important pour vous de comprendre la mécanique des relations publiques et les utilisées au quotidien dans votre vie personnelle et surtout professionnelle”, a indiqué la présidente de Mokanda (Prix de la presse panafricaine).

L'experte en relation publique a, ensuite, exhorté les futurs entrepreneurs à prendre en main leur personal branding, à manager leurs compétences pour créer de la valeur ajoutée pour leur entourage, son public professionnel, son positionnement, via les réseaux sociaux, la presse, la présence aux grands événements.

L'objectif étant de tisser des relations de confiance et créer des liens pour attirer des partenaires à l’autre bout du monde… Ne restez pas dans votre coin qu’on vienne vers vous, exposez-vous, depuis votre canapé, allez à la rencontre des 4 milliards de personnes sur les réseaux sociaux, a conseillé Ambré Delcroix.

Un engagement salué par le président du CDA, Amadou Diawara, qui a délivré à la marraine de la promotion, une attestation de reconnaissance pour sa cause à la formation de la jeunesse africaine.

“C’est avec un immense plaisir que nous remettons cette Attestation de Reconnaissance et de Remerciement à la Vice-présidente d’honneur du CDA Ambre Delcroix pour avoir accepter d’être la marraine d’une de nos promotions des étudiants du BTS en Entrepreneuriat. Merci infiniment Ambre pour votre engagement.

Cette promotion fait suite à une 3e cohorte parrainée par Dr Fatoumata Traoré Vice-présidente d’honneur du CDA, Médecin-Entrepreneur qui est également l’une des formatrices en Entrepreneuriat et en Développement Personnel qui accompagne les étudiants durant les formations.

Devenez membre du Cluster Digital Africa

Ouvert à tout le monde, la plateforme Cluster Digital Africa se compose de milliers de personnes réparties sur les quatre coins du monde. Elles croient fortement que le développement de l'Afrique passe par le Digital et l'Intelligence collective, est sans doute la recette magique de ce développement.

Vous pouvez aussi rejoindre le CDA et participer aux échanges en faisant votre demande d'adhésion ici: https://clusterdigitalafrica.com/.

La Vice-Présidente Ambre Delcroix est présente sur Linkedin et


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus