Titrologie: 31 jours pour avoir sa pension, vers la disparition des PVD

Titrologie Côte d'Ivoire: Les points de vente Mobile Money (PVD) pris à leur propre piège
Par Eugène SAHI
Publié le 17 août 2022 à 11:18 | mis à jour le 17 août 2022 à 11:24

Retrouvez toute l'actualité en Côte d'Ivoire dans la Titrologie, la revue de presse des quotidiens d'information sur www.afrique-sur7.ci , l'actualité politique, économique et faits divers de société à Abidjan et les PVD Mobile money.

Titrologie Côte d'Ivoire: Les points de vente Mobile Money (PVD) pris à leur propre piège

Après plusieurs jours de grève, les gérants des points de vente mobile money ont repris du service depuis mardi 16 août 2022, sans avoir eu gain de cause, notamment l'amélioration de leurs commissions sur les transferts d'argent, auprès des opérateurs de téléphonie mobile.

Pire! Ces derniers ont trouvé très rapidement des voies de contournement pour satisfaire leur clientèle. En outre, ils menacent désormais de suspendre les comptes des agents PDV s’ils appliquent les 100 FCFA de frais supplémentaires sur les transactions, décidés en assemblée générale.

Selon Le Rassemblement, les PVD mobile money ont été “pris à leur propre piège”. Nos confrères confient que l’ensemble des opérateurs de téléphonie mobile ont mis à la disposition des populations des numéros verts pour “dénoncer” les abus des agents PVD.

Si l’avenir s'obscurcit chez les agents PDV mobile money, une nouvelle ère s’ouvre, en revanche, pour les retraités de Côte d’Ivoire sous le régime d’Alassane Ouattara.

A en croire Le Miroir, le régime de de la Sécurité sociale des fonctionnaires ivoiriens connaît une nette amélioration depuis l’accession à la magistrature suprême de celui qu’on appelle ADO.

En effet, informe le journal, après les nouvelles mesures sociales annoncées la veille de la Fête nationale, il est désormais possible pour le retraité de se voir payer sa pension de retraite en seulement “31 jours” contre “36 mois” par le passé.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus