Rwanda : Liliane Mugabekazi libérée sous caution

Rwanda : Liliane Mugabekazi libérée sous caution
Par K. Richard Kouassi
Publié le 21 août 2022 à 21:51 | mis à jour le 21 août 2022 à 21:51

L’affaire Liliane Mugabekazi connait un autre dénouement. La jeune Rwandaise, accusée d’i’ndécence vestimentaire lors du concert de TayCca été libérée sous caution en attendant son procès.

Quand l’affaire Liliane Mugabekazi enflamme la toile

Une jeune dame originaire du Rwanda s’est illustrée au concert de Tayc à Kigali le 9 août 2022. En effet, la nommée Liliane Mugabekazi a assisté au concert de Tayc dans une tenue jugée indécente. Après le spectacle du chanteur français, elle a été interpellée par les autorités rwandaises pour "indécence publique".

Liliane Mugabekazi, 24 ans, a été jugée et condamnée à deux ans de prison par la justice de son pays. "Elle a assisté au concert en portant des vêtements qui dévoilent ses parties intimes... des vêtements que nous qualifions de honteux", ont fait savoir les procureurs, qui n’ont pas manqué de l’accuser de "crime grave".

"C'est pour ces motifs sérieux que nous demandons au tribunal de détenir Mugabekazi pendant 30 jours", ont-ils poursuivi. Alors que les juges devraient se prononcer sur une mise en liberté de l’accusée me mardi 23 août 2022, elle a été libérée sous caution le week-end dernier. Mugabekazi a passé 12 jours en détention.

Business, ambassadeur du Rwanda en Grande-Bretagne, soutient sur Twitter que "le problème actuel de nos jeunes hommes et femmes qui boivent et se droguent jusqu’à l’inconscience, apparaissent en public littéralement nus est répréhensible".

Il faut dire que tout est parti de la publication de Liliane Mugabekazi sur la toile, suscitant l’indignation de guides religieux. Cette affaire a provoqué un véritable tollé sur les réseaux sociaux. Une pétition a même été lancée afin d’exiger la libération de la jeune dame.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus